KultureGeek Matériel et Accessoires La pénurie de processeurs Intel va se poursuivre en 2020

La pénurie de processeurs Intel va se poursuivre en 2020

18 Jan. 2020 • 12:18
3

Intel a vécu une année 2019 un peu compliquée avec une pénurie de processeurs, ce qui a eu un impact aussi bien chez les fabricants que chez les utilisateurs directement. Il se trouve que la situation ne devrait pas s’améliorer au cours de l’année 2020.

AMD Et Intel Logos

Digitimes rapporte qu’Intel connaît toujours des difficultés et cela pourrait être bénéfique pour AMD. En effet, plusieurs constructeurs d’ordinateurs et d’autres appareils envisagent très sérieusement de passer chez le concurrent AMD pour se fournir en processeurs, notamment ceux qui proposent des ordinateurs d’entrée de gamme. Intel connaît des difficultés en particulier sur les processeurs utilisés dans ces machines qui connaissent un certain succès dans le milieu de l’éducation, au vu du prix.

Qu’est-ce qui coince chez Intel ? Le groupe prend du retard sur ses efforts de gravure en 10 nm. De plus, il s’est beaucoup focalisé sur le mobile et la création de puces réseau (modems) pour les smartphones, ce qui lui a demandé du temps et des ressources. De son côté, AMD avance bien et propose des processeurs gravés en 7 nm. Cela plaît bien aux fabricants d’ordinateurs, à tel point que certains d’entre eux achètent plusieurs lots pour avoir du stock dès maintenant en cas de soucis avec Intel lors du premier semestre de 2020.

Concernant AMD justement, sa part de marché pour les processeurs des ordinateurs portables pourrait atteindre 20% au cours du premier trimestre selon Digitimes. En comparaison, elle était de 14,7% à l’été dernier.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • X-OR(via l'app )
    Intel a une stratégie pour le moins surprenante en délaissant le marché actuel au profit d’un éventuel futur marché , ils ont quand méme gros à perdre
    • Geotraildark
      Ils doivent savoir qu’ils ont déjà perdu cette bataille, ils préparent probablement la suivante. Ils peuvent se permettre de perdre quelques part de marché, c’est risqué, à voir dans un an ou deux…
  • Marcel(via l'app )
    Ils ont déjà perdu plusieurs batailles. Ils ont des problèmes pour graver en 10 microns quand AMD grave sans problème en 7.

Les derniers articles

ChatGPT Atlas Demander A ChatGPT

ChatGPT Atlas : OpenAI tease les nouveautés à venir sur son navigateur IA

24 Oct. 2025 • 20:00
0 Logiciels

À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...

Phantom MK1

Phantom MK-1 : le robot humanoïde taillé pour faire la guerre

24 Oct. 2025 • 18:33
1 Science

Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...

Pixel 10 Famille Arriere

Pixel 10 : Google promet d’améliorer les performances graphiques après les critiques

24 Oct. 2025 • 18:23
0 Mobiles / Tablettes

Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...

Nexperia

Nexperia : une nouvelle pénurie de semi-conducteurs menace l’industrie automobile

24 Oct. 2025 • 18:10
0 Hors-Sujet

L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...

diamants

Les puces surpuissantes du futur pourraient être refroidies… avec des diamants

24 Oct. 2025 • 17:24
0 Science

Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site