Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La pénurie de processeurs Intel va se poursuivre en 2020

La pénurie de processeurs Intel va se poursuivre en 2020

Intel a vécu une année 2019 un peu compliquée avec une pénurie de processeurs, ce qui a eu un impact aussi bien chez les fabricants que chez les utilisateurs directement. Il se trouve que la situation ne devrait pas s’améliorer au cours de l’année 2020.

Digitimes rapporte qu’Intel connaît toujours des difficultés et cela pourrait être bénéfique pour AMD. En effet, plusieurs constructeurs d’ordinateurs et d’autres appareils envisagent très sérieusement de passer chez le concurrent AMD pour se fournir en processeurs, notamment ceux qui proposent des ordinateurs d’entrée de gamme. Intel connaît des difficultés en particulier sur les processeurs utilisés dans ces machines qui connaissent un certain succès dans le milieu de l’éducation, au vu du prix.

Qu’est-ce qui coince chez Intel ? Le groupe prend du retard sur ses efforts de gravure en 10 nm. De plus, il s’est beaucoup focalisé sur le mobile et la création de puces réseau (modems) pour les smartphones, ce qui lui a demandé du temps et des ressources. De son côté, AMD avance bien et propose des processeurs gravés en 7 nm. Cela plaît bien aux fabricants d’ordinateurs, à tel point que certains d’entre eux achètent plusieurs lots pour avoir du stock dès maintenant en cas de soucis avec Intel lors du premier semestre de 2020.

Concernant AMD justement, sa part de marché pour les processeurs des ordinateurs portables pourrait atteindre 20% au cours du premier trimestre selon Digitimes. En comparaison, elle était de 14,7% à l’été dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Intel a une stratégie pour le moins surprenante en délaissant le marché actuel au profit d’un éventuel futur marché , ils ont quand méme gros à perdre

    • Geotraildark

      Ils doivent savoir qu’ils ont déjà perdu cette bataille, ils préparent probablement la suivante. Ils peuvent se permettre de perdre quelques part de marché, c’est risqué, à voir dans un an ou deux…

  2. Ils ont déjà perdu plusieurs batailles. Ils ont des problèmes pour graver en 10 microns quand AMD grave sans problème en 7.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |