Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : il n’y a plus de notifications pour les mises à jour d’applications

Android : il n’y a plus de notifications pour les mises à jour d’applications

Le Google Play Store, la boutique d’applications sur Android, a vu son comportement être modifié. L’utilisateur n’est plus averti par une notification quand une ou plusieurs applications de son appareil ont été mises à jour. Et il n’existe pas d’option pour revenir sur l’ancien système.

Cette nouveauté est assez ironique quand on sait que des utilisateurs ont remarqué il y a quelques semaines que les notifications n’étaient plus d’actualité. C’était un bug à ce moment et Google avait corrigé le tir assez rapidement. Google annonce maintenant à Android Police que le retrait des notifications n’est plus un bug mais bel et bien une fonction voulue.

Pourquoi ce changement ? Google ne le dit pas officiellement. Il est possible que ce soit lié aux utilisateurs qui avaient l’habitude de supprimer les notifications concernant les mises à jour d’applications, sans les ouvrir.

L’unique solution désormais pour savoir si ses applications ont été mises à jour est d’ouvrir le Play Store, toucher le menu hamburger en haut à gauche (avec les trois barres horizontales) et choisir « Mes jeux et applications ». La liste des dernières applications va alors apparaître, ainsi que la date à laquelle la mise à jour a été appliquée pour chacune d’entre elles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ben, c’est simple, il suffit de désactiver les maj automatiques, et ainsi on va dans le store pour mettre à jour sciemment nos applis.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |