TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Firefox, place à Chrome. La plupart des extensions d’Avast ont été retirées du Chrome Web Store par Google suite à une collecte de données beaucoup trop importante. Google suit Mozilla qui a fait de même récemment pour son navigateur Firefox.

Google a supprimé Avast SafePrice, Avast Online Security et AVG SafePrice (AVG appartient à Avast) du Chrome Web Store. Cependant, AVG Online Security est toujours disponible. Mozilla a également supprimé les extensions de son site, mais les personnes qui ont fait une installation avant le retrait peuvent toujours les utiliser. Et pour le coup, Avast Online Security est de retour sur Firefox après que l’entreprise spécialisée dans les antivirus se soit conformée aux exigences de Mozilla. Les autres extensions reviendront probablement après que des modifications y auront été apportées.
Que faisaient les extensions exactement ? Dans le cas d’Avast Online Security par exemple, l’extension collectait la liste de toutes les pages visitées par l’internaute, la façon dont il accédait à cette page (via le référent), l’adresse IP, la localisation et d’autres informations. Le tout était rattaché à un identifiant unique pour faciliter le pistage de chaque personne.
Selon Wladimir Palant, qui a découvert la collecte de données, Avast a probablement vendu les données des utilisateurs à des tiers.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :