Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Collecte de données : les extensions d’Avast retirées de Chrome

Collecte de données : les extensions d’Avast retirées de Chrome

Après Firefox, place à Chrome. La plupart des extensions d’Avast ont été retirées du Chrome Web Store par Google suite à une collecte de données beaucoup trop importante. Google suit Mozilla qui a fait de même récemment pour son navigateur Firefox.

Google a supprimé Avast SafePrice, Avast Online Security et AVG SafePrice (AVG appartient à Avast) du Chrome Web Store. Cependant, AVG Online Security est toujours disponible. Mozilla a également supprimé les extensions de son site, mais les personnes qui ont fait une installation avant le retrait peuvent toujours les utiliser. Et pour le coup, Avast Online Security est de retour sur Firefox après que l’entreprise spécialisée dans les antivirus se soit conformée aux exigences de Mozilla. Les autres extensions reviendront probablement après que des modifications y auront été apportées.

Que faisaient les extensions exactement ? Dans le cas d’Avast Online Security par exemple, l’extension collectait la liste de toutes les pages visitées par l’internaute, la façon dont il accédait à cette page (via le référent), l’adresse IP, la localisation et d’autres informations. Le tout était rattaché à un identifiant unique pour faciliter le pistage de chaque personne.

Selon Wladimir Palant, qui a découvert la collecte de données, Avast a probablement vendu les données des utilisateurs à des tiers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et oui! Un anti-virus gratuit ça s’appelle un virus.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |