Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Vie privée : les extensions d’Avast vont revenir sur Firefox, après avoir été supprimées

Vie privée : les extensions d’Avast vont revenir sur Firefox, après avoir été supprimées

Avast Online Security, AVG Online Security, Avast SafePrice et AVG SafePrice, quatre extensions appartenant à Avast, ne sont plus disponibles au téléchargement sur Firefox. Mozilla les a retirées suite à une collecte des données personnelles. Avast prépare maintenant un correctif.

Firefox Quantum Logo 1024x704

Avant toute chose, le problème. Les extensions en question collectaient bien plus que les sites visités et l’historique des recherches. « Le suivi des identifiants de fenêtre et d’onglet, ainsi que de vos actions, permet à Avast de reconstituer de manière très précise votre comportement de navigation : combien d’onglets sont ouverts, quels sites web vous visitez et quand, combien de temps vous passez sur une page, sur quoi vous cliquez et quand vous passez à un autre onglet », a récemment indiqué Wladimir Palant, créateur de l’extension AdBlock Plus.

Mozilla a donc fait le nécessaire et les extensions pour Firefox ont disparu. Avast a depuis pris la parole et promet des changements pour bientôt. « Mozilla a récemment mis à jour les conditions d’utilisation du magasin et nous sommes en liaison avec eux afin d’apporter les modifications nécessaires à nos extensions et les adapter aux nouvelles exigences », explique la société qui est surtout connue du grand public pour son antivirus.

« L’extension Avast Online Security est un outil de sécurité qui protège les utilisateurs en ligne, y compris contre les sites Web infectés et les attaques de phishing. Il est nécessaire pour ce service de collecter l’historique des URL pour fournir les fonctionnalités attendues. Avast le fait sans collecter ni stocker l’identité de l’utilisateur. Nous avons déjà mis en œuvre certaines des nouvelles exigences de Mozilla et publierons de nouvelles versions mises à jour, entièrement conformes et transparentes par rapport aux nouvelles exigences. Celles-ci seront bientôt disponibles dans la boutique Mozilla », continue Avast.

Il n’y a pour l’instant pas de date communiquée pour le retour des extensions sur Firefox. Quant à Chrome, rien ne change puisque Google ne les a pas supprimées en premier lieu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |