KultureGeek Hors-Sujet Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

15 Déc. 2019 • 11:32
2

Il faudra attendre le 31 mars 2020 pour avoir Disney+ en France. En attendant le lancement, Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer & International chez Disney, évoque le lancement français dans une interview aux Échos.

Disney Plus Logo 1

Accord de distribution avec Canal+ confirmé

Le responsable confirme les informations qui ont circulé ces dernières semaines : Disney et Canal+ ont signé un accord de distribution pour Disney+ en France. Les clients d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free qui voudront le service de streaming de Disney sur les Livebox, SFR Box, Bbox ou Freebox devront ainsi passer par Canal+ pour s’abonner. Disney+ reste malgré tout un service OTT, signifiant qu’il sera également disponible depuis le Web sur ordinateur et via une application sur smartphone, tablette, téléviseur connecté, console (PS4/Xbox One) et dongle/box multimédia (Apple TV, Chromecast, Fire TV, etc) sans passer par Canal+. Il sera possible de s’abonner et consulter Disney+ par ce moyen.

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, ajoute que la chaîne continuera de diffuser en premier les films Disney (Pixar, Marvel, etc) et obtient la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior), tout comme elle continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play (qui appartiennent à Disney suite au rachat de la Fox).

Le lancement en France sera « énorme »

Outre Canal+, Kevin Mayer dit que Disney s’attend à avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin septembre 2024 et « la France doit avoir une part significative dans ce total ». Il pense par ailleurs qu’il peut y avoir plusieurs services de streaming, mais tous pourraient ne pas survivre à terme. « Je ne suis pas inquiet pour Netflix et très confiant pour Disney », dit-il.

Pour conclure, le dirigeant de Disney assure que le lancement de Disney+ en France « va être énorme d’un point de vue marketing, comme cela l’a été aux États-Unis où nous avons communiqué sur tous les supports, les traditionnels, mais aussi les réseaux sociaux, nos parcs d’attractions ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Hyperloop Pays Bas

Hyperloop : la technologie rebondit aux Pays-Bas

29 Mar. 2024 • 11:15
0 Science

Malgré l’actuel désintérêt d’Elon Musk pour un projet technologique qui lui tenait pourtant à coeur il y a...

Facebook Watch

Facebook Watch : Meta a abandonné son service de streaming… pour garder son contrat publicitaire avec Netflix

29 Mar. 2024 • 9:45
0 Internet

Depuis près d’un an, Meta a annoncé qu’il abandonnait son service de streaming Facebook Watch, ce qui signifie...

Amazon One Scanner Paume Main

Amazon propose de scanner la paume de votre main pour payer

29 Mar. 2024 • 8:51
0 Applications

Amazon One est une nouvelle application qui permet de scanner la paume de main avec son smartphone. Il est ensuite possible de payer avec juste en mettant...

Google Pixel 8 Pro Arriere

Google explique pourquoi ses Pixel ont maintenant 7 ans de mises à jour

28 Mar. 2024 • 20:13
3 Mobiles / Tablettes

En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...

NMS Orbital

No Man’s Sky: Orbital : Hello Games propose (enfin !) un éditeur de vaisseaux spatiaux !

28 Mar. 2024 • 19:33
0 Jeux vidéo

Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site