KultureGeek Hors-Sujet Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

15 Déc. 2019 • 11:32
2

Il faudra attendre le 31 mars 2020 pour avoir Disney+ en France. En attendant le lancement, Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer & International chez Disney, évoque le lancement français dans une interview aux Échos.

Disney Plus Logo 1

Accord de distribution avec Canal+ confirmé

Le responsable confirme les informations qui ont circulé ces dernières semaines : Disney et Canal+ ont signé un accord de distribution pour Disney+ en France. Les clients d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free qui voudront le service de streaming de Disney sur les Livebox, SFR Box, Bbox ou Freebox devront ainsi passer par Canal+ pour s’abonner. Disney+ reste malgré tout un service OTT, signifiant qu’il sera également disponible depuis le Web sur ordinateur et via une application sur smartphone, tablette, téléviseur connecté, console (PS4/Xbox One) et dongle/box multimédia (Apple TV, Chromecast, Fire TV, etc) sans passer par Canal+. Il sera possible de s’abonner et consulter Disney+ par ce moyen.

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, ajoute que la chaîne continuera de diffuser en premier les films Disney (Pixar, Marvel, etc) et obtient la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior), tout comme elle continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play (qui appartiennent à Disney suite au rachat de la Fox).

Le lancement en France sera « énorme »

Outre Canal+, Kevin Mayer dit que Disney s’attend à avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin septembre 2024 et « la France doit avoir une part significative dans ce total ». Il pense par ailleurs qu’il peut y avoir plusieurs services de streaming, mais tous pourraient ne pas survivre à terme. « Je ne suis pas inquiet pour Netflix et très confiant pour Disney », dit-il.

Pour conclure, le dirigeant de Disney assure que le lancement de Disney+ en France « va être énorme d’un point de vue marketing, comme cela l’a été aux États-Unis où nous avons communiqué sur tous les supports, les traditionnels, mais aussi les réseaux sociaux, nos parcs d’attractions ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Amazon Alexa Plus Logo

Alexa+, le nouvel assistant IA d’Amazon, fait ses débuts en France

26 Nov. 2025 • 10:10
0 Logiciels

Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...

AgiBot A2

Le robot chinois AgiBot A2 parcourt 106 km sans interruption (et c’est un record !)

26 Nov. 2025 • 9:45
0 Science

Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...

HP Logo Batiment

HP annonce licencier 6 000 employés pour miser sur l’IA

26 Nov. 2025 • 8:27
0 Hors-Sujet

HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT facilite désormais l’usage du mode vocal

25 Nov. 2025 • 22:38
3 Internet

OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...

Perplexity Assistant Shopping IA

Perplexity lance son assistant shopping par IA, juste après ChatGPT

25 Nov. 2025 • 20:59
0 Internet

Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site