KultureGeek Hors-Sujet Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

15 Déc. 2019 • 11:32
2

Il faudra attendre le 31 mars 2020 pour avoir Disney+ en France. En attendant le lancement, Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer & International chez Disney, évoque le lancement français dans une interview aux Échos.

Disney Plus Logo 1

Accord de distribution avec Canal+ confirmé

Le responsable confirme les informations qui ont circulé ces dernières semaines : Disney et Canal+ ont signé un accord de distribution pour Disney+ en France. Les clients d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free qui voudront le service de streaming de Disney sur les Livebox, SFR Box, Bbox ou Freebox devront ainsi passer par Canal+ pour s’abonner. Disney+ reste malgré tout un service OTT, signifiant qu’il sera également disponible depuis le Web sur ordinateur et via une application sur smartphone, tablette, téléviseur connecté, console (PS4/Xbox One) et dongle/box multimédia (Apple TV, Chromecast, Fire TV, etc) sans passer par Canal+. Il sera possible de s’abonner et consulter Disney+ par ce moyen.

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, ajoute que la chaîne continuera de diffuser en premier les films Disney (Pixar, Marvel, etc) et obtient la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior), tout comme elle continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play (qui appartiennent à Disney suite au rachat de la Fox).

Le lancement en France sera « énorme »

Outre Canal+, Kevin Mayer dit que Disney s’attend à avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin septembre 2024 et « la France doit avoir une part significative dans ce total ». Il pense par ailleurs qu’il peut y avoir plusieurs services de streaming, mais tous pourraient ne pas survivre à terme. « Je ne suis pas inquiet pour Netflix et très confiant pour Disney », dit-il.

Pour conclure, le dirigeant de Disney assure que le lancement de Disney+ en France « va être énorme d’un point de vue marketing, comme cela l’a été aux États-Unis où nous avons communiqué sur tous les supports, les traditionnels, mais aussi les réseaux sociaux, nos parcs d’attractions ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Meta Facebook Logos

IA : Meta refuse de signer le code de bonne conduite de l’Europe

18 Juil. 2025 • 20:43
2 Internet

Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...

Netflix Logo Smartphone

Netflix dévoile les séries et films les plus regardés en 2025

18 Juil. 2025 • 20:00
0 Geekeries

Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...

Microsoft Store

Microsoft arrête de vendre des films et des séries sur Windows et Xbox

18 Juil. 2025 • 18:51
0 Actu OS

La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...

Mistral AI Le Chat

Mistral AI améliore Le Chat : recherche approfondie, mode vocal, raisonnement multilingue et plus

18 Juil. 2025 • 18:18
0 Internet

Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...

Reseaux Sociaux Logos Icones

La France relance son projet d’interdire les réseaux sociaux pour les moins de 15 ans

18 Juil. 2025 • 16:34
1 Internet

Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site