KultureGeek Hors-Sujet Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

15 Déc. 2019 • 11:32
2

Il faudra attendre le 31 mars 2020 pour avoir Disney+ en France. En attendant le lancement, Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer & International chez Disney, évoque le lancement français dans une interview aux Échos.

Disney Plus Logo 1

Accord de distribution avec Canal+ confirmé

Le responsable confirme les informations qui ont circulé ces dernières semaines : Disney et Canal+ ont signé un accord de distribution pour Disney+ en France. Les clients d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free qui voudront le service de streaming de Disney sur les Livebox, SFR Box, Bbox ou Freebox devront ainsi passer par Canal+ pour s’abonner. Disney+ reste malgré tout un service OTT, signifiant qu’il sera également disponible depuis le Web sur ordinateur et via une application sur smartphone, tablette, téléviseur connecté, console (PS4/Xbox One) et dongle/box multimédia (Apple TV, Chromecast, Fire TV, etc) sans passer par Canal+. Il sera possible de s’abonner et consulter Disney+ par ce moyen.

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, ajoute que la chaîne continuera de diffuser en premier les films Disney (Pixar, Marvel, etc) et obtient la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior), tout comme elle continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play (qui appartiennent à Disney suite au rachat de la Fox).

Le lancement en France sera « énorme »

Outre Canal+, Kevin Mayer dit que Disney s’attend à avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin septembre 2024 et « la France doit avoir une part significative dans ce total ». Il pense par ailleurs qu’il peut y avoir plusieurs services de streaming, mais tous pourraient ne pas survivre à terme. « Je ne suis pas inquiet pour Netflix et très confiant pour Disney », dit-il.

Pour conclure, le dirigeant de Disney assure que le lancement de Disney+ en France « va être énorme d’un point de vue marketing, comme cela l’a été aux États-Unis où nous avons communiqué sur tous les supports, les traditionnels, mais aussi les réseaux sociaux, nos parcs d’attractions ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

X Twitter Logo

X annonce supprimer twitter.com, le nom de domaine va disparaître

27 Oct. 2025 • 20:53
0 Internet

Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...

Battlefield 6 Soldats Batiment Destruction

Battlefield 6 REDSEC : le battle royal gratuit est officialisé et arrive demain

27 Oct. 2025 • 19:39
0 Jeux vidéo

Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...

Wildwood

Wildwood : le studio d’animation Laika repousse les limites du stop-motion

27 Oct. 2025 • 19:20
0 Geekeries

Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...

Elon Musk pas content

Le mode « Mad Max » de Tesla déclenche une nouvelle enquête fédérale

27 Oct. 2025 • 18:30
2 Hors-Sujet

Nouveau revers pour Tesla. La firme dirigée par Elon Musk fait une fois de plus l’objet d’une enquête de la part de la National...

83307904_m1320644-lung_cancer_cell_division_sem-spl

Cancer : une IA prédit le comportement de cellules face à divers traitements

27 Oct. 2025 • 17:16
0 Science

Des chercheurs de Google DeepMind, Google Research et de l’université de Yale sont parvenus à mettre au point un modèle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site