KultureGeek Hors-Sujet Disney+ devient le nouveau diffuseur des Oscars en France

Disney+ devient le nouveau diffuseur des Oscars en France

3 min.
11 Déc. 2024 • 7:20
0

Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la diffusion des Oscars en streaming.

Oscars

Les Oscars débarquent sur Disney+ en France

C’est donc Disney+ qui diffusera en France la 97e cérémonie des Oscars prévue en mars 2025. Le service de streaming obtient l’exclusivité pour l’Hexagone. Exit donc Canal+ qui proposait chaque année la cérémonie qui vient récompenser le monde du cinéma.

Julia Tenret, la directrice acquisitions et programmation de Disney+, a assuré que le groupe sera présent en direct du tapis rouge au Dolby Theater le 2 mars prochain pour retransmettre l’évènement. Cela suggère donc qu’il y aura tout un dispositif avec une équipe française (comme Canal+) et non une simple diffusion de la cérémonie en anglais.

Cette annonce survient à un moment pivot pour Disney. Le groupe de Mickey a annoncé début novembre la fin de son contrat le liant à Canal+ : à partir du 1er janvier, les nouveaux films Disney, Marvel ou Pixar, qui arrivaient sur Canal+ six mois après leur sortie en salles, n’y seront plus disponibles. De même, il ne sera plus possible d’accéder à Disney+ via Canal+, qui l’intégrait jusqu’alors dans certaines de ses offres, Disney comptant sur son catalogue pour récupérer les abonnés perdus dans l’opération.

Disney Plus Logo Marvel

Nous avons récemment appris que Disney était prêt à investir davantage dans la création cinématographique française en échange d’une position plus favorable dans la chronologie des médias. Actuellement, Disney+ peut diffuser des films seulement 17 mois après leur sortie en salles. Le groupe espère tomber à neuf mois, voire six mois.

En ce qui concerne la 97e cérémonie des Oscars, elle sera donc diffusée sur Disney+ en France le 3 mars 2025 à partir de 1 heure du matin. Aux États-Unis, le programme est disponible chaque année sur ABC, une chaîne de télévision qui appartient à… Disney.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Sam Neill

Sam Neill, l’acteur star de Jurassic Park, est mort à 78 ans

13 Juil. 2026 • 9:45
0 Geekeries

Sam Neill, visage inoubliable et charismatique du docteur Alan Grant dans Jurassic Park, est mort ce lundi 13 juillet à Sydney, à...

Le récap tech de la semaine : IA, PlayStation, Netflix et Samsung ont animé l’actu

12 Juil. 2026 • 17:33
1

Test Aiper Surfer S2 : notre avis sur le robot skimmer solaire pour piscine

12 Juil. 2026 • 17:06
0
Instagram Logo Icone

Après la polémique, Instagram retire sa fonction IA qui modifie les photos publiques d’utilisateurs

11 Juil. 2026 • 9:15
0 Internet

Meta a désactivé la fonctionnalité en lien avec Muse Image qui permettait de générer des images par intelligence...

PlayStation 5 PS5 Disque Jeu

L’Europe ne va pas empêcher PlayStation d’arrêter les jeux physiques

10 Juil. 2026 • 20:50
9 Jeux vidéo

Le commissaire européen à la protection des consommateurs Michael McGrath a fermé la porte à toute législation...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site