TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la diffusion des Oscars en streaming.
C’est donc Disney+ qui diffusera en France la 97e cérémonie des Oscars prévue en mars 2025. Le service de streaming obtient l’exclusivité pour l’Hexagone. Exit donc Canal+ qui proposait chaque année la cérémonie qui vient récompenser le monde du cinéma.
Julia Tenret, la directrice acquisitions et programmation de Disney+, a assuré que le groupe sera présent en direct du tapis rouge au Dolby Theater le 2 mars prochain pour retransmettre l’évènement. Cela suggère donc qu’il y aura tout un dispositif avec une équipe française (comme Canal+) et non une simple diffusion de la cérémonie en anglais.
Cette annonce survient à un moment pivot pour Disney. Le groupe de Mickey a annoncé début novembre la fin de son contrat le liant à Canal+ : à partir du 1er janvier, les nouveaux films Disney, Marvel ou Pixar, qui arrivaient sur Canal+ six mois après leur sortie en salles, n’y seront plus disponibles. De même, il ne sera plus possible d’accéder à Disney+ via Canal+, qui l’intégrait jusqu’alors dans certaines de ses offres, Disney comptant sur son catalogue pour récupérer les abonnés perdus dans l’opération.
Nous avons récemment appris que Disney était prêt à investir davantage dans la création cinématographique française en échange d’une position plus favorable dans la chronologie des médias. Actuellement, Disney+ peut diffuser des films seulement 17 mois après leur sortie en salles. Le groupe espère tomber à neuf mois, voire six mois.
En ce qui concerne la 97e cérémonie des Oscars, elle sera donc diffusée sur Disney+ en France le 3 mars 2025 à partir de 1 heure du matin. Aux États-Unis, le programme est disponible chaque année sur ABC, une chaîne de télévision qui appartient à… Disney.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...