TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la diffusion des Oscars en streaming.

C’est donc Disney+ qui diffusera en France la 97e cérémonie des Oscars prévue en mars 2025. Le service de streaming obtient l’exclusivité pour l’Hexagone. Exit donc Canal+ qui proposait chaque année la cérémonie qui vient récompenser le monde du cinéma.
Julia Tenret, la directrice acquisitions et programmation de Disney+, a assuré que le groupe sera présent en direct du tapis rouge au Dolby Theater le 2 mars prochain pour retransmettre l’évènement. Cela suggère donc qu’il y aura tout un dispositif avec une équipe française (comme Canal+) et non une simple diffusion de la cérémonie en anglais.
Cette annonce survient à un moment pivot pour Disney. Le groupe de Mickey a annoncé début novembre la fin de son contrat le liant à Canal+ : à partir du 1er janvier, les nouveaux films Disney, Marvel ou Pixar, qui arrivaient sur Canal+ six mois après leur sortie en salles, n’y seront plus disponibles. De même, il ne sera plus possible d’accéder à Disney+ via Canal+, qui l’intégrait jusqu’alors dans certaines de ses offres, Disney comptant sur son catalogue pour récupérer les abonnés perdus dans l’opération.

Nous avons récemment appris que Disney était prêt à investir davantage dans la création cinématographique française en échange d’une position plus favorable dans la chronologie des médias. Actuellement, Disney+ peut diffuser des films seulement 17 mois après leur sortie en salles. Le groupe espère tomber à neuf mois, voire six mois.
En ce qui concerne la 97e cérémonie des Oscars, elle sera donc diffusée sur Disney+ en France le 3 mars 2025 à partir de 1 heure du matin. Aux États-Unis, le programme est disponible chaque année sur ABC, une chaîne de télévision qui appartient à… Disney.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...