Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Canal+ distribuera Disney+ en France (et une hausse de prix déjà évoquée)

Canal+ distribuera Disney+ en France (et une hausse de prix déjà évoquée)

Les plans de Disney pour son service de streaming vidéo Disney+ en France se dévoilent. Selon La Lettre A, le groupe de Mickey et Canal+ sont en négociations avancées pour que le service du premier soit proposé par le second. Canal+ aurait même un droit exclusif de distribution.

Devra-t-on passer obligatoirement par Canal+ pour s’abonner et voir Disney+ ? Non, Disney+ reste un service OTT (over-the-top). Il est donc possible d’en profiter sur son smartphone, tablette, ordinateur, TV connectée et les autres supports. En revanche, Disney+ ne devrait pas être proposé sur les box des opérateurs (du moins au lancement), d’où l’accord passé avec Canal+. Ce dernier a déjà noué des partenariats avec Netflix et OCS.

Un autre détail intéressant concerne le prix. Disney+ sera lancé le 12 novembre aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En France, il faudra attendre le début de 2020. Le prix sera de 6,99€/mois, mais Disney prévoirait déjà d’ajouter un euro chaque année pendant quatre ans pour monter à 10,99€/mois à l’arrivée.

Le vrai problème en France va être la disponibilité des contenus existants à cause de la chronologie des médias qui touche aussi Netflix et Amazon. Un film sorti en salles devra attendre trois ans pour arriver sur Disney+ en France. En revanche, Disney pourra proposer ses contenus originaux immédiatement sans problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |