Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S11 : le modèle vendu en Europe sera équipé d’un processeur Exynos, et ce n’est pas une bonne nouvelle

Galaxy S11 : le modèle vendu en Europe sera équipé d’un processeur Exynos, et ce n’est pas une bonne nouvelle

On pouvait s’en douter, mais ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle : les Galaxy s11 qui seront commercialisés en Europe seront doté d’une puce Exynos 990 (développée par Samsung) en lieu et place du puissant Snapdragon 865. Et cette fois, même les modèles vendus en Corée du Sud seront équipés de la dernière puce de Qualcomm, ce qui signifie que l’Europe sera la seule région du monde à être fournie en S11 « Exynos ».

Pour les futurs acheteurs européens de ce modèle, le choix commercial de Samsung correspond à un véritable downgrade : le Snapdragon 865 est en effet basé sur une architecture ARM Cortex-A77 et A55 tandis que l’Exynos se contente du Cortex-A76 de génération antérieure, moins puissant, et aussi moins efficient en terme énergétique (rapport performances/consommation).

Pire encore l’ISP (Image Signal Processor) intégré au 865 serait nettement plus performant que celui de l’Exynos 990, ce qui signifie que les clichés réalisés avec un modèle « 865 » seront en standard de meilleure qualité (en conditions de prise de vue identiques). Ce malus de performances touchera aussi les traitements de la puce dédiée aux calculs d’IA (le Neural Processor Unit) : le NPU SD865 monte à 15 téraOPS, alors que le NPU de l’Exynos se contente de 10 téraOPS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. L’article est pas fini là ! Vous ne dites même pas pourquoi il aura une puce de me***. Après c’est Android donc c’est forcément Apple > All

  2. j’ai arrêté avec Samsung c mieux ailleurs et moins cher

  3. Pour quel raison , ils mettent 2 modèles différents sur le marché ?

  4. Ce sera qui les pigeons dans ce cas?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |