TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google rend aujourd’hui disponible la version stable de Chrome 79. Le navigateur embarque quelques nouveautés, c’est l’occasion de voir ce qui est au programme.
Chrome alerte désormais les utilisateurs quand l’un de leurs mots de passe a été présent dans le piratage d’un site ou d’un service. Google offrait déjà cette fonctionnalité depuis février avec une extension à installer soi-même. C’est maintenant intégré directement dans Chrome. Concernant le fonctionnement, Chrome compare le hash de l’identifiant et du mot de passe avec celui des bases de données récupérées avec les piratages de sites. Google assure au passage qu’il n’est pas en mesure de connaître le mot de passe en clair des utilisateurs. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec ce système peuvent le désactiver si besoin.
La mise à jour est aussi l’occasion d’améliorer la sécurité contre le phishing. Safe Browsing de Google se mettait à jour tous les 30 minutes jusqu’à présent. C’est désormais en temps réel, annonce Google. Pour rappel, Safe Browsing vérifie le site visité et alerte l’internaute s’il se trouve sur un site diffusant des malwares ou connu pour faire du phishing.
En outre, Chrome indique mieux quel profil est actuellement utilisé en haut à droite de la fenêtre. Le menu a par ailleurs été changé pour faciliter la bascule d’un profil à un autre.
Enfin, Chrome vient geler les onglets qui sont ouverts depuis plus de cinq minutes sans aucune interaction. Cela a pour vocation de réduire la consommation de la RAM. Ils redeviennent immédiatement actifs une fois que l’utilisateur les sélectionne.
Chrome 79 est disponible sur google.fr/chrome pour Windows, macOS et Linux. La mise à jour corrige 51 failles de sécurité.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46