Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Half Life Alyx : peu de gamers pourront vraiment en profiter (dans de bonnes conditions)

Half Life Alyx : peu de gamers pourront vraiment en profiter (dans de bonnes conditions)

Half Life: Alyx, le spin-off  VR du jeu culte de Valve, nécessitera un PC assez puissant et un bon casque VR (Oculus Rift S ou HTC Vive), ce qui n’est pas vraiment une surprise au vu du spectaculaire trailer. La configuration minimale recommandée par Valve démarre au processeur quad core Intel Core i5-7500 ou à l’AMD Ryzen 5 1600. 12 Go de RAM sont requis, ainsi qu’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go ou une AMD Radeon RX 580 6 Go. Et comprenez bien qu’avec ça, il ne faudra pas compter afficher le même niveau de détails que dans le trailer.

Mais il y a pire encore : selon un sondage effectué par Steam Survey, seuls 37% des joueurs (connectés à Steam donc) disposent d’un GPU compatible VR ; et sur ces 37%, seul 1,03% des joueurs disposerait d’un casque Oculus ou HTC Vive. Autant dire que le public cible s’avère plutôt restreint, ce qui n’est pas vraiment une surprise : les ventes totales de casques HTC Vive et Oculus (dont le Quest) s’avèrent en effet toujours en deçà de celles du PSVR (près de 5,5 millions d’unités écoulées). Dans ces conditions, et à moins que la sortie de Half Life Alyx ne génère une explosion des ventes de casques Oculus ou HTC Vive, le premier titre VR de Valve se destinera à un marché de niche… avant d’embrayer sur le PSVR 2 ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |