Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le Bazar de Charité : Netflix finance en partie la nouvelle série de TF1

Le Bazar de Charité : Netflix finance en partie la nouvelle série de TF1

TF1 va diffuser à partir de ce soir une nouvelle série nommée Le Bazar de Charité, composée de 8 épisodes. Elle a une particularité : elle a été en partie financée par Netflix.

« Sans Netflix, j’aurais eu un trou de trésorerie ou alors j’aurais dû revoir le projet à la baisse en réduisant le nombre de jours de tournage ou le casting », a expliqué Iris Bucher, PDG de Quad (société productrice de la série), auprès des Échos. Pour sa part, Stéphane Eveillard, directeur des acquisitions flux et fictions françaises de TF1, dit : « On est ouvert à travailler avec les plates-formes, dès lors que cela permet d’apporter une visibilité internationale à une œuvre française, avec un juste équilibre sur le partage de la valeur ». Il indique d’ailleurs que « deux à trois nouveaux projets chaque année en association avec des plates-formes » sont prévus.

Netflix aurait mis près de 20% du budget pour Le Bazar de Charité. Le coût total de la série est de 17 millions d’euros environ, ce qui représente autour de 3,4 millions d’euros pour Netflix. Cet investissement lui permet de diffuser la série à partir de la fin du replay du dernier épisode sur TF1, c’est-à-dire à la mi-décembre. L’accord d’exclusivité est valable pendant quatre ans et se veut également valable à l’international. D’ailleurs, Le Bazar de Charité sera présentée comme une « série Netflix originale » à l’étranger — TF1 aura tout de même le droit à une mention.

Ce type d’accord entre une chaîne de télévision et un géant du streaming pourrait en tout cas se renouveler à l’avenir. « On va voir de plus en plus d’opérations de ce type à l’avenir en France, comme c’est le cas à l’étranger », estime Pascal Breton, patron de Federation Entertainment. « Depuis quelques mois, on constate un vrai changement d’état d’esprit », ajoute-t-il.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |