TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TF1 va diffuser à partir de ce soir une nouvelle série nommée Le Bazar de Charité, composée de 8 épisodes. Elle a une particularité : elle a été en partie financée par Netflix.
« Sans Netflix, j’aurais eu un trou de trésorerie ou alors j’aurais dû revoir le projet à la baisse en réduisant le nombre de jours de tournage ou le casting », a expliqué Iris Bucher, PDG de Quad (société productrice de la série), auprès des Échos. Pour sa part, Stéphane Eveillard, directeur des acquisitions flux et fictions françaises de TF1, dit : « On est ouvert à travailler avec les plates-formes, dès lors que cela permet d’apporter une visibilité internationale à une œuvre française, avec un juste équilibre sur le partage de la valeur ». Il indique d’ailleurs que « deux à trois nouveaux projets chaque année en association avec des plates-formes » sont prévus.
Netflix aurait mis près de 20% du budget pour Le Bazar de Charité. Le coût total de la série est de 17 millions d’euros environ, ce qui représente autour de 3,4 millions d’euros pour Netflix. Cet investissement lui permet de diffuser la série à partir de la fin du replay du dernier épisode sur TF1, c’est-à-dire à la mi-décembre. L’accord d’exclusivité est valable pendant quatre ans et se veut également valable à l’international. D’ailleurs, Le Bazar de Charité sera présentée comme une « série Netflix originale » à l’étranger — TF1 aura tout de même le droit à une mention.
Ce type d’accord entre une chaîne de télévision et un géant du streaming pourrait en tout cas se renouveler à l’avenir. « On va voir de plus en plus d’opérations de ce type à l’avenir en France, comme c’est le cas à l’étranger », estime Pascal Breton, patron de Federation Entertainment. « Depuis quelques mois, on constate un vrai changement d’état d’esprit », ajoute-t-il.
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...
Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...