TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a rendu disponibles les débits moyens chez les clients d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free tout au long du mois d’octobre. Bonne nouvelle : il y a du progrès chez tout le monde.
La première place est toujours occupée par SFR THD (fibre/câble) avec un débit moyen constaté de 4,24 Mb/s cette fois-ci, contre 4,16 Mb/s le mois précédent. Bouygues Telecom le suit avec un débit moyen de 3,80 Mb/s, contre 3,68 Mb/s auparavant. Le podium se conclut avec Orange et ses 3,72 Mb/s. Le débit moyen de l’opérateur historique sur Netflix était de 3,56 Mb/s auparavant.
Free occupe la quatrième place avec 3,35 Mb/s en moyenne, contre 3,18 Mb/s avant. Enfin, SFR (ADSL) est bon dernier avec 3,22 Mb/s contre 3,12 Mb/s auparavant.
Cette hausse chez tout le monde redonne un peu espoir en tout cas. Ils ont connu une baisse il y a quelques mois, avant de stagner deux mois d’affilée. Lors des résultats publiés le mois dernier, Orange et Free avaient progressé, Bouygues Telecom avait stagné et SFR avait baissé.
Les débits sont importants pour assurer une bonne expérience de Netflix au niveau du chargement des films et séries, notamment quand c’est de la 4K, afin d’éviter des micro-coupures.
Pour se conformer à l’Online Safety Act du Royaume-Uni, Valve met en place une nouvelle exigence pour les utilisateurs britanniques :...
Cela commence à ressembler à une déroute : si l’on en croit les données de l’Association des constructeurs...
Le secteur du JV se normalise : plus de 450 développeurs, artistes, designers, ingénieurs et personnels de soutien au sein de...
Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans...
Huawei prépare le lancement de la seconde génération de son smartphone pliable Mate XTs, un modèle tri-fold (à trois...
en gros ces chiffres n’ont aucune valeurs