TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a mis en ligne les débits constatés au mois de septembre chez les opérateurs français. Il y a du progrès pour Orange et Free. Bouygues Telecom n’évolue pas pour sa part. En revanche, SFR est en recul. Pour rappel, les quatre opérateurs avaient connu une baisse au mois d’août.

SFR THD (fibre/câble) reste premier du classement avec un débit moyen de 4,16 Mb/s, contre 4,20 Mb/s le mois précédent. Bouygues Telecom est deuxième avec 3,68 Mb/s, sans évolution positive ou négative. Orange boucle le podium avec 3,56 Mb/s constatés en moyenne, contre 3,47 Mb/s auparavant. Free est derrière avec 3,18 Mb/s, contre 3,15 Mb/s un mois plus tôt. Enfin, SFR (ADSL) est dernier avec 3,12 Mb/s, contre 3,11 Mb/s auparavant.
Ces débits ne sont pas terribles c’est certain, surtout à l’ère des offres fibre. Mais il est important de souligner qu’il s’agit d’une moyenne et que des clients de Netflix ont par conséquent nettement plus (plusieurs centaines de Mb/s).
La situation de SFR THD peut étonner en tout cas avec une baisse pour deux mois d’affilée. Les clients de l’opérateur ne semblent pas avoir tant de difficultés que cela pour voir Netflix cependant.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
2 commentaires pour cet article :