TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les débits Netflix ne s’améliorent plus tellement en France, alors qu’ils ont connu différentes hausses en début d’année. Il y a deux mois, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont affiché une baisse et il y a mois, la situation a stagné. Il se trouve que la situation… a encore stagné cette fois-ci.

Les nouveaux résultats de Netflix, publiés cette semaine, montrent les débits moyens pour juin. SFR THD (fibre/câble) reste premier avec un débit moyen de 4,11 Mb/s, contre 4,05 Mb/s un mois plus tôt, soit un petit gain de 0,6 Mb/s. Il est suivi par Bouygues Telecom qui passe de 3,67 Mb/s à 3,68 Mb/s. Orange boucle le podium avec 3,52 Mb/s cette fois-ci, contre 3,49 Mb/s auparavant.
SFR (ADSL) est à la quatrième place avec un débit moyen enregistré de 3,20 Mb/s, là où il était de 3,19 Mb/s auparavant. Enfin, Free est toujours dernier avec 3,12 Mb/s. Il était à 3,09 Mb/s la fois d’avant.
Plus le débit est élevé, moins le temps de chargement est important pour un film ou une série. Ni Netflix ni les opérateurs ne disent pourquoi ça ne progresse plus depuis quelques mois au niveau des débits.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23