TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mais que se passe-t-il entre Netflix et les opérateurs français ? Le mois dernier, tous (sans exception) ont affiché une baisse du débit moyen enregistré. Ce mois-ci, la situation ne s’est pas réellement améliorée.

Selon les nouvelles données fournies par Netflix, SFR THD (câble et fibre) reste à la première place avec un débit moyen de 4,05 Mb/s, contre 4,04 Mb/s le mois dernier, soit un gain de 0,01 Mb/s. Il est suivi par Bouygues Telecom qui affiche un débit moyen enregistré de 3,67 Mb/s au lieu de 3,66 Mb/s il y a un mois. Là encore, le gain est plus que léger : 0,01 Mb/s. Orange boucle le podium avec un débit de 3,49 Mb/s, contre 3,48 Mb/s un mois plus tôt. On l’a donc compris : les opérateurs sur le podium ont chacun pris 0,01 Mb/s.
SFR (ADSL) arrive à la quatrième place avec 3,19 Mb/s de débit moyen enregistré, contre 3,16 Mb/s le mois dernier, soit un petit gain de 0,03 Mb/s. Enfin, Free passe de 3,07 Mb/s à 3,09 Mb/s, soit un petit gain de 0,02 Mb/s.
Cette situation est assez étonnante. Les opérateurs progressent généralement chaque mois ; c’était le cas ces derniers trimestres en tout cas.
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...