TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petite surprise du côté des débits enregistrés sur Netflix auprès des opérateurs français. Tous, sans exception, ont connu une baisse au mois d’avril, alors qu’ils étaient en hausse régulière depuis un petit moment.

SFR THD (fibre/câble) est toujours le premier opérateur chez Netflix avec un débit moyen enregistré de 4,04 Mb/s cette fois-ci, contre 4,15 Mb/s auparavant. Chez Bouygues Telecom, le débit passe de 3,77 Mb/s à 3,66 Mb/s en moyenne. Le podium se boucle avec Orange et son débit moyen sur Netflix de 3,48 Mb/s, contre 3,60 Mb/s un mois plus tôt.
SFR (ADSL) arrive à la quatrième place avec un débit de 3,16 Mb/s, en recul par rapport aux 3,27 Mb/s enregistrés auparavant. Enfin, le bas du tableau comprend Free qui est à 3,07 Mb/s en moyenne, contre 3,20 Mb/s auparavant.
Les débits sont importants sur Netflix puisqu’ils ont un impact sur le temps de chargement d’un film ou d’une série ou sur la stabilité afin d’éviter des saccades. On s’étonnera en tout cas qu’il y ait eu une baisse chez tous les opérateurs cette fois, c’est assez rare.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...