TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok est l’application vidéo « tendance » du moment, surtout auprès des « djeuns » (700 millions d’utilisateurs tout de même). La firme chinoise à l’origine de ce succès vient de se lancer sur un marché très différent : celui des smartphones. TikTok (ou plutôt l’éditeur ByteDance) vient donc de dévoiler le Jianguo pro 3, un mobile sous Android 9.0 développé en collaboration avec le fabricant Smartisan.
Les spécifications du Jianguo Pro sont plutôt solides puisque l’on note la présence d’une puce Snapdragon 855+, de 8 ou 12 Go selon les modèles, de 128 ou 256 Go de capacité de stockage, d’une batterie 4000 mAh, d’un écran 6,4 pouces AMOLED à la définition FULL HD+ avec capteur d’empreintes intégré, et d’un capteur Sony de 48 MPx (+3 autres capteurs). Pas si mal pour un modèle facturé à environ 400 euros, même si le NFC est absent du « package ».
Le Jianguo Pro 3 se destine au seul marché chinois, et rien n’indique que TikTok et son partenaire ont l’intention de sonder d’autres marchés.
PayPal dévoile une nouveauté dans le domaine des paiements entre particuliers avec le lancement de PayPal Links. Cette nouvelle...
La plateforme de services freelance Fiverr a annoncé la suppression de 250 postes, soit environ 30 % de ses effectifs, dans le cadre d’une...
Des chercheurs de l’Académie pékinoise des sciences de l’information quantique (BAQIS) ont conservé des informations sous...
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 16 septembre un nouveau délai dans l’application de la loi...
Le Galaxy Z Fold 7 confirme l’attrait grandissant des smartphones pliables en Europe. Si l’on en croit les derniers chiffres de Counterpoint...