TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok est l’application vidéo « tendance » du moment, surtout auprès des « djeuns » (700 millions d’utilisateurs tout de même). La firme chinoise à l’origine de ce succès vient de se lancer sur un marché très différent : celui des smartphones. TikTok (ou plutôt l’éditeur ByteDance) vient donc de dévoiler le Jianguo pro 3, un mobile sous Android 9.0 développé en collaboration avec le fabricant Smartisan.
Les spécifications du Jianguo Pro sont plutôt solides puisque l’on note la présence d’une puce Snapdragon 855+, de 8 ou 12 Go selon les modèles, de 128 ou 256 Go de capacité de stockage, d’une batterie 4000 mAh, d’un écran 6,4 pouces AMOLED à la définition FULL HD+ avec capteur d’empreintes intégré, et d’un capteur Sony de 48 MPx (+3 autres capteurs). Pas si mal pour un modèle facturé à environ 400 euros, même si le NFC est absent du « package ».
Le Jianguo Pro 3 se destine au seul marché chinois, et rien n’indique que TikTok et son partenaire ont l’intention de sonder d’autres marchés.
Jon Bernthal enfilera à nouveau le costume du Punisher, alias Frank Castle, dans le prochain film Marvel et Sony, Spider-Man : Brand New Day,...
Deezer a annoncé le lancement du premier système d’étiquetage pour signaler les albums contenant des musiques...
Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...
Depuis le début du mois, la fonctionnalité Microsoft Family Safety, utilisée par les parents et les écoles pour...
WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...
20 Jun. 2025 • 20:01