TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok est l’application vidéo « tendance » du moment, surtout auprès des « djeuns » (700 millions d’utilisateurs tout de même). La firme chinoise à l’origine de ce succès vient de se lancer sur un marché très différent : celui des smartphones. TikTok (ou plutôt l’éditeur ByteDance) vient donc de dévoiler le Jianguo pro 3, un mobile sous Android 9.0 développé en collaboration avec le fabricant Smartisan.
Les spécifications du Jianguo Pro sont plutôt solides puisque l’on note la présence d’une puce Snapdragon 855+, de 8 ou 12 Go selon les modèles, de 128 ou 256 Go de capacité de stockage, d’une batterie 4000 mAh, d’un écran 6,4 pouces AMOLED à la définition FULL HD+ avec capteur d’empreintes intégré, et d’un capteur Sony de 48 MPx (+3 autres capteurs). Pas si mal pour un modèle facturé à environ 400 euros, même si le NFC est absent du « package ».
Le Jianguo Pro 3 se destine au seul marché chinois, et rien n’indique que TikTok et son partenaire ont l’intention de sonder d’autres marchés.
Facebook, Twitter et tous les autres réseaux sociaux regroupent 4,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, soit plus de 53% des habitants de...
Le progrès n’attend pas : le Wi-Fi 6E sort à peine du four que déjà la Wi-Fi Alliance planche sur le Wi-Fi 7. Le...
Netflix continue de diversifier son portfolio de contenus basés sur des licences populaires. Si l’on en croit The Hollywood Reporter, le...
Philips a loupé le coche du CES cette année, ce qui ne signifie pas que l’entreprise n’avait rien en préparation. Pour...
Europol annonce que les autorités de huit pays, dont la France, ont démantelé Emotet. Il s’agit du logiciel malveillant...