TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok est l’application vidéo « tendance » du moment, surtout auprès des « djeuns » (700 millions d’utilisateurs tout de même). La firme chinoise à l’origine de ce succès vient de se lancer sur un marché très différent : celui des smartphones. TikTok (ou plutôt l’éditeur ByteDance) vient donc de dévoiler le Jianguo pro 3, un mobile sous Android 9.0 développé en collaboration avec le fabricant Smartisan.

Les spécifications du Jianguo Pro sont plutôt solides puisque l’on note la présence d’une puce Snapdragon 855+, de 8 ou 12 Go selon les modèles, de 128 ou 256 Go de capacité de stockage, d’une batterie 4000 mAh, d’un écran 6,4 pouces AMOLED à la définition FULL HD+ avec capteur d’empreintes intégré, et d’un capteur Sony de 48 MPx (+3 autres capteurs). Pas si mal pour un modèle facturé à environ 400 euros, même si le NFC est absent du « package ».
Le Jianguo Pro 3 se destine au seul marché chinois, et rien n’indique que TikTok et son partenaire ont l’intention de sonder d’autres marchés.
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...