Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S11 : Samsung présente le processeur Exynos 990 et le modem 5G 5123

Galaxy S11 : Samsung présente le processeur Exynos 990 et le modem 5G 5123

L’Exynos 990 est maintenant officiel. Samsung a présenté le nouveau processeur qui équipera ses prochains smartphones haut de gamme, dont le Galaxy S11 et le Galaxy Note 11 qui sortiront tous les deux l’année prochaine.

La puce a une gravure de 7 nm. Huit cœurs sont présents : 2x Exynos M5 personnalisés, 2x Cortex-A76 et 4x Cortex-A55. Le gain de performances est de 20% par rapport à l’Exynos 9820 utilisé dans le Galaxy S10 et le Galaxy Note 10 selon Samsung. Pour ce qui est de la partie graphique, Samsung a choisi la puce Mali-G77 qui permet notamment de supporter un affichage de l’écran jusqu’à 120 Hz et améliore les performances graphiques de l’ordre de 20%. On retrouve par ailleurs deux puces Neural Processing Unit (NPU) pour l’intelligence artificielle. Elles seront utiles pour les assistants (Google Assistant, Bixby), la détection des scènes pendant la prise de photo, la reconnaissance faciale et plus encore. En outre, le processeur gère les capteurs photo jusqu’à 108 mégapixels.

En complément de l’Exynos 990, Samsung a annoncé l’Exynos 5123, un nouveau modem 5G. Le constructeur parle d’un débit jusqu’à 5,1 Gb/s en sub-6 GHz et jusqu’à 7,35 Gb/s en mmWave (ondes millimétriques). Pour la 4G (puisque le modem gère aussi les réseaux existants), on monte jusqu’à 3 Gb/s. Bien sûr, il s’agit ici de débits théoriques.

Le début de production de l’Exynos 990 et du modem 5G se fera avant la fin de l’année, selon Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça serait bien d’avoir les mêmes modems pour iPhone, faut avouer que les modems utilisés chez Samsung sont biens meilleurs

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |