Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Disney+ ne fonctionne pas sur Linux

Streaming : Disney+ ne fonctionne pas sur Linux

Disney+ n’est plus très loin. Le service de streaming vidéo de Disney fera ses débuts le 12 novembre dans quelques pays (États-Unis, Canada) et il faudra attendre le début de 2020 pour la France. Il pourra être utilisé partout… enfin presque partout.

Ceux qui ont un ordinateur sous Linux ne pourront pas voir Disney+. Une erreur 83 s’affiche sur le site au moment de jouer un contenu, comme le note le développeur Hans De Goede. Il a pu tester le service parce que Disney a ouvert les vannes aux Pays-Bas avec quelques utilisateurs. L’erreur s’est présentée avec plusieurs navigateurs testés sous Linux, dont Chrome et Firefox.

Le développeur a contacté Disney pour tenter de savoir si le problème allait être corrigé. La société de Mickey a répondu avec un message générique, indiquant que le problème était connu, que les ingénieurs essayaient de trouver une solution et qu’il était conseillé en attendant de passer par les applications mobiles ou d’autres appareils supportés. En attendant, Netflix, Amazon Prime Video et d’autres fonctionnent normalement sur Linux.

Pourquoi ce blocage avec Disney+ ? Disney utilise Widevine pour sécuriser ses flux vidéo. Widevine dispose de trois niveaux (Level 1, Level 2 et Level 3) avec chacun des restrictions plus ou moins importantes. Il semblerait que Disney ait choisi d’être plus agressif que Netflix et les autres, ce qui limite l’usage sur certains appareils.

À noter que le problème de lecture sur le Web existe aussi sur les appareils Chromebook. Une alternative consiste à passer par l’application Android de Disney+, étant donné que Chrome OS sait la gérer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Si Disney+ ne fonctionne pas sur Linux, il suffit d’utiliser un ordinateur doté de Windows. C’est assez simple ! Je suis impatient de prendre un abonnement pour profiter de la saga Avengers et Star Wars.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |