KultureGeek Internet Streaming : Disney+ ne fonctionne pas sur Linux

Streaming : Disney+ ne fonctionne pas sur Linux

21 Oct. 2019 • 19:21
2

Disney+ n’est plus très loin. Le service de streaming vidéo de Disney fera ses débuts le 12 novembre dans quelques pays (États-Unis, Canada) et il faudra attendre le début de 2020 pour la France. Il pourra être utilisé partout… enfin presque partout.

Disney Plus Design

Ceux qui ont un ordinateur sous Linux ne pourront pas voir Disney+. Une erreur 83 s’affiche sur le site au moment de jouer un contenu, comme le note le développeur Hans De Goede. Il a pu tester le service parce que Disney a ouvert les vannes aux Pays-Bas avec quelques utilisateurs. L’erreur s’est présentée avec plusieurs navigateurs testés sous Linux, dont Chrome et Firefox.

Le développeur a contacté Disney pour tenter de savoir si le problème allait être corrigé. La société de Mickey a répondu avec un message générique, indiquant que le problème était connu, que les ingénieurs essayaient de trouver une solution et qu’il était conseillé en attendant de passer par les applications mobiles ou d’autres appareils supportés. En attendant, Netflix, Amazon Prime Video et d’autres fonctionnent normalement sur Linux.

Pourquoi ce blocage avec Disney+ ? Disney utilise Widevine pour sécuriser ses flux vidéo. Widevine dispose de trois niveaux (Level 1, Level 2 et Level 3) avec chacun des restrictions plus ou moins importantes. Il semblerait que Disney ait choisi d’être plus agressif que Netflix et les autres, ce qui limite l’usage sur certains appareils.

À noter que le problème de lecture sur le Web existe aussi sur les appareils Chromebook. Une alternative consiste à passer par l’application Android de Disney+, étant donné que Chrome OS sait la gérer.

Mis à jour 5 décembre C’est maintenant de l’histoire ancienne, Disney a fait le nécessaire et Disney+ fonctionne normalement sur Linux. Voir cet article.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Jude
    Si Disney+ ne fonctionne pas sur Linux, il suffit d’utiliser un ordinateur doté de Windows. C’est assez simple ! Je suis impatient de prendre un abonnement pour profiter de la saga Avengers et Star Wars.

Les derniers articles

Nvidia Logo

Nvidia devient la première capitalisation en Bourse grâce à l’IA, dépassant Microsoft

18 Juin. 2024 • 22:16
0 Hors-Sujet

Merci l’intelligence artificielle ! Nvidia est aujourd’hui la première capitalisation mondiale en Bourse, dépassant Microsoft et...

Android 15 Logo

Android 15 bêta 3 est disponible au téléchargement

18 Juin. 2024 • 20:43
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3 d’Android 15. Elle arrive quelques semaines après la...

Beam Pro

Beam Pro : Xreal dévoile un « smartphone » destiné à ses lunettes de réalité augmentée

18 Juin. 2024 • 19:53
0 Matériel

Xreal s’est taillé une solide réputation avec ses lunettes AR, même si les premiers retours notent l’absence de contenus...

Mira Starpery

Un fabricant de sex-dolls annonce l’arrivée prochaine d’un robot sexuel avec une IA de type ChatGPT

18 Juin. 2024 • 19:25
1 Matériel

Les sex-bots sont à nos portes (ou dans nos lits…) : Starpery Technology, l’un des principaux fabricants de poupées sexuelles...

Amazon Prime Video Pass Ligue 1

Amazon met fin au Pass Ligue 1 pour le football français

18 Juin. 2024 • 19:14
2 Hors-Sujet

Amazon, qui a été le diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 depuis 2021 via Prime Video, a décidé de mettre un terme...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site