KultureGeek Internet Streaming : Disney+ ne fonctionne pas sur Linux

Streaming : Disney+ ne fonctionne pas sur Linux

21 Oct. 2019 • 19:21
2

Disney+ n’est plus très loin. Le service de streaming vidéo de Disney fera ses débuts le 12 novembre dans quelques pays (États-Unis, Canada) et il faudra attendre le début de 2020 pour la France. Il pourra être utilisé partout… enfin presque partout.

Disney Plus Design 1024x590

Ceux qui ont un ordinateur sous Linux ne pourront pas voir Disney+. Une erreur 83 s’affiche sur le site au moment de jouer un contenu, comme le note le développeur Hans De Goede. Il a pu tester le service parce que Disney a ouvert les vannes aux Pays-Bas avec quelques utilisateurs. L’erreur s’est présentée avec plusieurs navigateurs testés sous Linux, dont Chrome et Firefox.

Le développeur a contacté Disney pour tenter de savoir si le problème allait être corrigé. La société de Mickey a répondu avec un message générique, indiquant que le problème était connu, que les ingénieurs essayaient de trouver une solution et qu’il était conseillé en attendant de passer par les applications mobiles ou d’autres appareils supportés. En attendant, Netflix, Amazon Prime Video et d’autres fonctionnent normalement sur Linux.

Pourquoi ce blocage avec Disney+ ? Disney utilise Widevine pour sécuriser ses flux vidéo. Widevine dispose de trois niveaux (Level 1, Level 2 et Level 3) avec chacun des restrictions plus ou moins importantes. Il semblerait que Disney ait choisi d’être plus agressif que Netflix et les autres, ce qui limite l’usage sur certains appareils.

À noter que le problème de lecture sur le Web existe aussi sur les appareils Chromebook. Une alternative consiste à passer par l’application Android de Disney+, étant donné que Chrome OS sait la gérer.

Mis à jour 5 décembre C’est maintenant de l’histoire ancienne, Disney a fait le nécessaire et Disney+ fonctionne normalement sur Linux. Voir cet article.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Jude
    Si Disney+ ne fonctionne pas sur Linux, il suffit d’utiliser un ordinateur doté de Windows. C’est assez simple ! Je suis impatient de prendre un abonnement pour profiter de la saga Avengers et Star Wars.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Facebook Logo Icone

L’Europe enquête sur le rachat de Kustomer par Facebook

2 Août. 2021 • 22:51
0 Internet

La Commission européenne annonce l’ouverture d’une enquête approfondie concernant le rachat de Kustomer par Facebook. Il...

route

Une route magnétisée pour recharger les voitures électriques ?

2 Août. 2021 • 21:22
0 Matériel

Les véhicules électriques gagnent de plus en plus de terrains parmi les consommateurs. Et ce, malgré les nombreux problèmes...

Hawking espace 1

Il y a deux mystérieux objets rouges entre Mars et Jupiter

2 Août. 2021 • 20:48
0 Science

Un groupe de scientifiques a découvert deux objets inhabituellement rouges dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter....

Serie Le Seigneur des Anneaux

Série Le Seigneur des anneaux : date de sortie et une première image

2 Août. 2021 • 20:21
2 Geekeries

La série Le Seigneur des anneaux a maintenant une date de sortie : ce sera le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video. Le service proposera un...

Google Pixel 6 Arriere Officiel

Pixel 6 et 6 Pro : Google dévoile le design et sa puce Tensor

2 Août. 2021 • 18:33
3 Mobiles / Tablettes

Google a officialisé aujourd’hui les Pixel 6 et Pixel 6 Pro qui auront tous les deux la puce Tensor. C’est donc fini avec les puces...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site