TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney a publié ses résultats financiers et révèle que Disney+ compte désormais 122,7 millions d’abonnés. Cela représente un gain de 4,4 millions par rapport au précédent trimestre et c’est supérieur aux attentes des marchés.

La situation s’améliore ici, puisque Disney+ n’avait gagné que 700 000 abonnés lors du précédent trimestre. De nouveaux contenus ont permis cette fois-ci d’attirer plus de monde. Disney cite notamment Vice-versa 2, Descendants : L’Ascension de Red et Agatha All Along.
Dans le détail, le nombre d’abonnés à Disney+ aux États-Unis et au Canada a augmenté de 2% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 56 millions et le nombre de clients internationaux (hors Disney+ Hotstar en Inde) a augmenté de 5% pour atteindre 66,7 millions.
Lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers, Bob Iger, le patron de Disney, a révélé des informations supplémentaires concernant l’abonnement avec publicités (AVOD). Il a déclaré qu’environ 60% de tous les nouveaux abonnés bénéficient d’un abonnement avec des publicités : 37% de tous les abonnés aux États-Unis et 30% dans le monde. « La tarification que nous avons récemment mise en place, c’est-à-dire l’augmentation des prix, a été conçue pour inciter davantage de personnes à opter pour l’AVOD, car nous savons que l’ARPU et l’intérêt des annonceurs pour le streaming ont augmenté », a déclaré Bob Iger.
Ce fut donc un plutôt bon trimestre pour Disney+. Mais le prochain devrait être moins convaincant. Disney dit s’attendre une « légère baisse » du nombre d’abonnés à Disney+ au cours du prochain trimestre, c’est-à-dire au moment où il constatera l’impact de la hausse des prix d’octobre.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :