Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Disney+ fonctionne désormais sur Linux

Disney+ fonctionne désormais sur Linux

Il y a du mieux pour les utilisateurs de Linux. Ils peuvent désormais regarder Disney+, alors que ce n’était pas disponible au départ à cause du niveau de DRM choisi par Disney.

Plusieurs utilisateurs ont confirmé cette semaine être en mesure de se connecter sur la plateforme de streaming de Disney depuis un ordinateur sous Linux et regarder les films et séries disponibles sans problème. Il est pour l’instant difficile de savoir quelle qualité maximum est proposée. Nous savons au moins que la HD (720p) est disponible. C’est à confirmer pour la Full HD (1080p) et la 4K, bien que ce serait étonnant pour cette dernière.

En octobre, le développeur Hans De Goede avait noté pendant la période de test de Disney+ aux Pays-Bas que les utilisateurs avec Linux étaient confrontés à l’erreur 83. Il avait contacté Disney pour tenter de savoir si le problème allait être corrigé. La société n’avait pas été très bavarde pour le coup. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne, ce qui est une bonne nouvelle.

Disney+ utilise Widevine pour sécuriser ses flux vidéo. Ce DRM comprend trois niveaux et Disney avait justement choisi le plus strict pour Disney+ au départ, d’où le blocage sur Linux et certains smartphones qui ne le gèrent pas. Il n’est pour l’instant pas précisé si Disney a revu à la baisse le niveau de Widevine ou si Disney a réussi à trouver une parade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |