KultureGeek Smartphones One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

1 min.
2 Oct. 2012 • 23:23
1

Les nombreuse fuites depuis plusieurs semaines étaient donc vraies, HTC préparait bien la sortie du One X+. Le fabricant a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son nouveau smartphone haut de gamme. Ce monstre de puissance va directement concurrencer le haut du panier sous Android que sont le Samsung Galaxy S3, le Motorola RAZR HD, le Sony Xperia T, ou encore le LG Optimus 4X.

Htc One X Plus
Le One X était il y a peu encore l’un des meilleurs smartphones sous android. Ce One X+ est une amélioration de son grand frère. Il conserve son écran Super LCD 2 de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). Il est traité Corning Gorilla Glass 2 et est traité anti-reflets.

Le processeur est toujours de la famille NVIDIA Tegra 3, mais ce n’est plus l’AP33, mais une puce AP37 cadencé à 1.7GHz. Les performances graphiques sont 25% meilleures. Il est également gravé en 28nm procurant une meilleure autonomie et une chauffe moins importante. 1 Go de RAM viendra épauler le processeur, ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne.

Htc One X Plus 2

La batterie est de type 2100 mAh. Autant le dire tout de suite : HTC nous annonce une autonomie doublée en conversation grâce à cette nouvelle configuration.

Il dispose aussi d’un capteur dorsal 8 Mégapixels / 1080p avec autofocus et flash de type LED, d’un capteur frontal 1,6 Mégapixel / 720p. Pas d’extension MicroSD prévue par contre.

Le tout est orchestré par Android dans sa mouture 4.1 Jelly Bean, avec la surcouche graphique Sense UI.

Le smartphone HTC One X+ sera disponible en France dès la fin octobre au prix de 649 euros sans abonnement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • bob
    Cette course à la puissance me fait rire, kikinora la plus grosse… A quoi bon avoir un quad 1,7Ghz sur un smartphone qui sera de toute façon dépassé dans 1 an ? Je comprends que cela génère un marché porteur et en pleine croissance, mais quelle application va utiliser tant de puissance sur un système générique, puissance qui dans moins d’un an sera obsolète face au One X+++ ou GS4 et son hypothétique hexacore quand 80% du marché ne sera pas en mesure de suivre puisqu’équipé d’un hardware dépassé… Bref, l’obsolescence programmée n’a pas que du bon. Le pire dans tout ça c’est que le consommateur suit… Parce qu’il est bon pour l’égaux de s’afficher avec le dernier smartphone qui finalement, n’a aucune utilité au quotidien. Avoir le dernier smartphone est finalement le leitmotiv des m’as-tu-vu modernes.

Les derniers articles

Sony Bluepoint Games

PlayStation ferme Bluepoint Games, le studio derrière plusieurs remakes

19 Fév. 2026 • 20:20
1 Jeux vidéo

Sony annonce fermer Bluepoint Games, le studio racheté il y a cinq ans qui est spécialisé dans les remakes de jeux vidéo sur...

Facepalm

Le blocage de Telegram par la Russie… pénaliserait les forces russes en Ukraine

19 Fév. 2026 • 20:13
0 Internet

La décision des autorités russes de restreindre l’accès à Telegram sur leur territoire pourrait produire l’effet...

Toy Story 5 Jessie Buzz Woody

Toy Story 5 : la bande-annonce confronte les jouets à la technologie

19 Fév. 2026 • 19:06
1 Geekeries

Disney et Pixar ont mis en ligne la bande-annonce pour Toy Story 5. C’est l’occasion de retrouver Woody, Buzz L’Éclair, Jessie et...

Gemini 3.1 Pro

Gemini 3.1 Pro est disponible : Google améliore encore son IA

19 Fév. 2026 • 18:21
0 Internet

Google propose aujourd’hui Gemini 3.1 Pro, une version améliorée de son intelligence artificielle. C’est la mise à jour...

HotD saison 3

House of the Dragon saison 3 : un premier trailer plein de fureur

19 Fév. 2026 • 17:46
0 Geekeries

HBO a dévoilé les premières images de la saison 3 de House of the Dragon, et le ton est sans équivoque : la guerre civile des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site