TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les nombreuse fuites depuis plusieurs semaines étaient donc vraies, HTC préparait bien la sortie du One X+. Le fabricant a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son nouveau smartphone haut de gamme. Ce monstre de puissance va directement concurrencer le haut du panier sous Android que sont le Samsung Galaxy S3, le Motorola RAZR HD, le Sony Xperia T, ou encore le LG Optimus 4X.

Le One X était il y a peu encore l’un des meilleurs smartphones sous android. Ce One X+ est une amélioration de son grand frère. Il conserve son écran Super LCD 2 de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). Il est traité Corning Gorilla Glass 2 et est traité anti-reflets.
Le processeur est toujours de la famille NVIDIA Tegra 3, mais ce n’est plus l’AP33, mais une puce AP37 cadencé à 1.7GHz. Les performances graphiques sont 25% meilleures. Il est également gravé en 28nm procurant une meilleure autonomie et une chauffe moins importante. 1 Go de RAM viendra épauler le processeur, ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne.

La batterie est de type 2100 mAh. Autant le dire tout de suite : HTC nous annonce une autonomie doublée en conversation grâce à cette nouvelle configuration.
Il dispose aussi d’un capteur dorsal 8 Mégapixels / 1080p avec autofocus et flash de type LED, d’un capteur frontal 1,6 Mégapixel / 720p. Pas d’extension MicroSD prévue par contre.
Le tout est orchestré par Android dans sa mouture 4.1 Jelly Bean, avec la surcouche graphique Sense UI.
Le smartphone HTC One X+ sera disponible en France dès la fin octobre au prix de 649 euros sans abonnement.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :