KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

2 Oct. 2012 • 23:23
1

Les nombreuse fuites depuis plusieurs semaines étaient donc vraies, HTC préparait bien la sortie du One X+. Le fabricant a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son nouveau smartphone haut de gamme. Ce monstre de puissance va directement concurrencer le haut du panier sous Android que sont le Samsung Galaxy S3, le Motorola RAZR HD, le Sony Xperia T, ou encore le LG Optimus 4X.

Htc One X Plus 450x337
Le One X était il y a peu encore l’un des meilleurs smartphones sous android. Ce One X+ est une amélioration de son grand frère. Il conserve son écran Super LCD 2 de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). Il est traité Corning Gorilla Glass 2 et est traité anti-reflets.

Le processeur est toujours de la famille NVIDIA Tegra 3, mais ce n’est plus l’AP33, mais une puce AP37 cadencé à 1.7GHz. Les performances graphiques sont 25% meilleures. Il est également gravé en 28nm procurant une meilleure autonomie et une chauffe moins importante. 1 Go de RAM viendra épauler le processeur, ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne.

Htc One X Plus 2

La batterie est de type 2100 mAh. Autant le dire tout de suite : HTC nous annonce une autonomie doublée en conversation grâce à cette nouvelle configuration.

Il dispose aussi d’un capteur dorsal 8 Mégapixels / 1080p avec autofocus et flash de type LED, d’un capteur frontal 1,6 Mégapixel / 720p. Pas d’extension MicroSD prévue par contre.

Le tout est orchestré par Android dans sa mouture 4.1 Jelly Bean, avec la surcouche graphique Sense UI.

Le smartphone HTC One X+ sera disponible en France dès la fin octobre au prix de 649 euros sans abonnement.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • bob
    Cette course à la puissance me fait rire, kikinora la plus grosse… A quoi bon avoir un quad 1,7Ghz sur un smartphone qui sera de toute façon dépassé dans 1 an ? Je comprends que cela génère un marché porteur et en pleine croissance, mais quelle application va utiliser tant de puissance sur un système générique, puissance qui dans moins d’un an sera obsolète face au One X+++ ou GS4 et son hypothétique hexacore quand 80% du marché ne sera pas en mesure de suivre puisqu’équipé d’un hardware dépassé… Bref, l’obsolescence programmée n’a pas que du bon. Le pire dans tout ça c’est que le consommateur suit… Parce qu’il est bon pour l’égaux de s’afficher avec le dernier smartphone qui finalement, n’a aucune utilité au quotidien. Avoir le dernier smartphone est finalement le leitmotiv des m’as-tu-vu modernes.

Les derniers articles

Netflix Logo Television

Netflix teste un accès gratuit pour voir les films et séries

21 Sep. 2021 • 8:08
0 Internet

Netflix totalement gratuit, vraiment ? Effectivement, le service de streaming annonce tester actuellement une offre qui permet de voir les films,...

Honor

Liste noire : les agences fédérales américaines hésitent sur le sort d’Honor

20 Sep. 2021 • 20:00
1 Mobiles / Tablettes

Huawei s’est séparé de sa filiale Honor l’an dernier, une mesure en partie destinée à sauver Honor de...

Pixel Fold

Google préparerait non pas un mais DEUX Pixel pliables

20 Sep. 2021 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le smartphone pliable est-il vraiment l’avenir du marché mobile ? Samsung semble y croire à fond avec ses Galaxy Fold et autres Z...

Kena

Kena : Bridge of Spirits: un trailer de lancement et quelques infos supplémentaires

20 Sep. 2021 • 19:00
0 Jeux vidéo

Le prometteur Kena : Bridge of Spirits sera disponible dès demain sur les consoles PS4 et PS5. Ce jeu d’aventure-action au graphismes proches...

Freebox Disney Plus

Disney+ bientôt disponible sur la Freebox Delta

20 Sep. 2021 • 18:31
2 Matériel

Les abonnés avec une Freebox Delta et le player Devialet vont bientôt accueillir Disney+. Xavier Niel en personne a profité de la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site