Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Game of Thrones : Bayeux expose une tapisserie de 87 mètres qui retrace l’intégralité de la saga !

Game of Thrones : Bayeux expose une tapisserie de 87 mètres qui retrace l’intégralité de la saga !

Bayeux expose ces jours-ci une œuvre monumentale : une tapisserie longue de 87 mètres retraçant la saga Game of Thrones restera visible au public (à l’Hôtel du Doyen) jusqu’à la fin de l’année ! Le commanditaire de cette tapisserie n’est autre que l’Office du tourisme d’Irlande, le pays ayant servi de décor à de nombreuses scènes de la série. L’immense création a été confectionnée par une trentaine de brodeuse des musées nationaux d’Irlande, et reprend bien sûr le style classique-moyenâgeux de la tapisserie de Bayeux. La conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant laisse désormais la place aux turpitudes cruelles des maisons Lannister, Stark ou Targaryen, tandis que l’iconographie de la tapisserie donne réellement l’impression que les évènements du livre et de la série sont en fait des faits historiques. Troublant. La tapisserie Game of Thrones peut être admirée jusqu’au 31 décembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |