Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fréquences 5G : Xavier Niel parle d’une « tentative de mise à mort » pour Free

Fréquences 5G : Xavier Niel parle d’une « tentative de mise à mort » pour Free

Le système d’enchères pour les fréquences de la 5G est déjà connu et il ne plaît pas à tout le monde. Bouygues Telecom l’a déjà critiqué et Free le rejoint aujourd’hui.

« Cette procédure d’enchères est une tentative de mise à mort (..) elle est mise en œuvre pour nous détruire (..) le marché des télécoms pourrait passer de quatre à deux », a indiqué Xavier Niel, patron de Free, aujourd’hui lors d’un rendez-vous avec la presse pour les résultats financiers de l’opérateur. Il pense qu’Orange et SFR vont bénéficier d’un avantage par rapport à Free et Bouygues Telecom au vu de leurs moyens plus importants.

Pour rappel, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free vont d’abord être en mesure d’acquérir un bloc de fréquences de 40 à 60 MHz, à prix fixe déterminé par le gouvernement. Ensuite, les fréquences restantes seront mises aux enchères. Les opérateurs le souhaitant pourront acquérir plusieurs blocs de 10 MHz avec un prix de réserve également décidé par le gouvernement. Le plafond est fixé à 100 MHz.

Orange et SFR ont des poches plus profondes, ce qui leur permet d’acquérir davantage de spectre. Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, pense d’ailleurs qu’Orange et SFR pourraient être tentés d’acquérir plus de fréquences qu’ils n’en ont besoin, sans les exploiter par la suite.

Free demande donc à ce que le spectre minimum soit 60 MHz et non 40 MHz. La consultation de l’Arcep, le gendarme des télécoms, se boucle demain. Tout peut encore changer donc.

Source01Net


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tout est déjà bouclé depuis longtemps on voit bien la mafia au quotidien opérer et faire ses choix sans qu’aucune autorité ne soit Vraiment indépendante! Une vrai dictature camouflée derrière des lois et des communications bien orientées.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |