TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la hausse de prix de Netflix, place à celle de Spotify. Le service de streaming musical va prochainement débuter un test qui consiste à augmenter le prix de son offre en Europe pour voir si les utilisateurs l’acceptent ou si elle les dérange, au point de se désabonner.
![]()
Le test va d’abord commencer en Scandinavie, selon Bloomberg. L’abonnement familial va augmenter de 13% pendant l’expérimentation. En l’état, le prix est de 14,99€/mois pour l’abonnement familial qui peut être utilisé par six personnes au total. La hausse de 13% implique un tarif de 16,94€. Il est toutefois possible que Spotify passe à 16,99€ pour être synchronisé avec ses autres tarifs qui se finissent avec 99 centimes.
La Scandinavie va donc être concernée au départ, mais Spotify n’exclut pas de viser d’autres pays si le test se veut positif. Il n’est pour l’instant pas précisé quand le test de la hausse de prix va commencer.
Spotify compte aujourd’hui 232 millions d’utilisateurs, dont 108 millions qui paient tous les mois un abonnement pour avoir l’expérience complète. Le revenu par abonné (ARPU) est en baisse depuis un petit moment parce que les utilisateurs prennent de plus en plus des abonnements familiaux qui sont nettement plus avantageux que les abonnements uniques à 9,99€/mois. Spotify perd de l’argent aujourd’hui et une petite hausse des tarifs pourrait l’aider à être positif.
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
« Tiens on va tester d’enculer nos clients pour voir »
Je trouve que c’est le tarif ideal.
Au dela, je serai resté sur la version gratuite ou youtube.