Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify : 108 millions d’abonnés et une réduction des pertes

Spotify : 108 millions d’abonnés et une réduction des pertes

Spotify a dévoilé aujourd’hui avoir 232 millions d’utilisateurs, dont 108 millions qui paient un abonnement mensuel pour profiter de toutes les fonctionnalités (zéro publicité, meilleure qualité audio, téléchargement, etc). C’est en hausse de 31% sur un an, ce qui est assez important. Malgré tout, les analystes s’attendaient à 108,5 millions.

Le service de streaming maintient sa première place. Il fait mieux qu’Apple Music, son principal concurrent, qui a récemment dévoilé avoir 60 millions d’abonnés.

Le chiffre d’affaires de Spotify pour le deuxième trimestre a été de 1,67 milliard d’euros, en hausse de 31% sur un an. Sans surprise, 90% de cette somme a été générée grâce aux abonnements payants. Le reste vient des utilisateurs qui ont un compte gratuit financé par la publicité. En outre, Spotify révèle qu’il ne gagne toujours pas d’argent, mais il a réussi à limiter sa perte d’exploitation. Elle a été de 3 millions d’euros cette fois, contre 90 millions d’euros à la même période il y a un an.

Pour le trimestre en cours, Spotify projette entre 240 et 245 millions d’utilisateurs au total, entre 110 et 114 millions d’abonnés, un revenu entre 1,57 et 1,77 milliard d’euros et peut être même un bénéfice de l’ordre de 2 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |