TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a dévoilé aujourd’hui avoir 232 millions d’utilisateurs, dont 108 millions qui paient un abonnement mensuel pour profiter de toutes les fonctionnalités (zéro publicité, meilleure qualité audio, téléchargement, etc). C’est en hausse de 31% sur un an, ce qui est assez important. Malgré tout, les analystes s’attendaient à 108,5 millions.
Le service de streaming maintient sa première place. Il fait mieux qu’Apple Music, son principal concurrent, qui a récemment dévoilé avoir 60 millions d’abonnés.
Le chiffre d’affaires de Spotify pour le deuxième trimestre a été de 1,67 milliard d’euros, en hausse de 31% sur un an. Sans surprise, 90% de cette somme a été générée grâce aux abonnements payants. Le reste vient des utilisateurs qui ont un compte gratuit financé par la publicité. En outre, Spotify révèle qu’il ne gagne toujours pas d’argent, mais il a réussi à limiter sa perte d’exploitation. Elle a été de 3 millions d’euros cette fois, contre 90 millions d’euros à la même période il y a un an.
Pour le trimestre en cours, Spotify projette entre 240 et 245 millions d’utilisateurs au total, entre 110 et 114 millions d’abonnés, un revenu entre 1,57 et 1,77 milliard d’euros et peut être même un bénéfice de l’ordre de 2 millions d’euros.
Electronic Arts et DICE proposent aujourd’hui la première bande-annonce de leur jeu Battlefield 6. Celle-ci avait été...
Microsoft propose une nouvelle fonctionnalité en test pour améliorer l’expérience des joueurs sur Xbox, qu’ils utilisent...
La politique japonaise a récemment croisé l’univers des mechas de manière pour le moins inattendue : Taro Yamamoto, figure de...
Une semaine seulement après avoir quitté son poste de producteur technique de OnceLost Games (sudio dont il était aussi le...
Microsoft a levé le voile sur le Surface Laptop 5G, un ordinateur portable pouvant se connecter au réseau mobile et qui sera disponible...