Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sites de recherche d’emploi : Google de nouveau dans le viseur de la justice européenne ?

Sites de recherche d’emploi : Google de nouveau dans le viseur de la justice européenne ?

Une plainte anti-trust chasse l’autre. En Europe, à la suite de plusieurs enquêtes anti-trust, Google a écopé de plusieurs amendes d’un montant global de 8,25 milliards d’euros ces deux dernières années. Et ce n’est peut-être pas fini. 23 sites européens de recherche d’emploi viennent en effet de porter leurs récriminations devant la Commission européenne; les dirigeants de ces sites accusent Google de favoriser son propre service de recherche d’emploi (Google for Jobs) au détriment de la concurrence.

Cette demande d’enquête anti-trust s’appuie sur un constat brutal : les 23 sites auraient perdu des parts de marché… depuis le lancement de Google for Jobs l’an dernier. Pire encore, la missive envoyée à la Commission reproche à Google de débaucher les services européens afin de les vider de leur substance : « En réalité, derrière notre dos, les équipes commerciales de Google approchent déjà activement et directement nos clients et les recruteurs. »

Il n’aura fallu que quelques mois pour que Google for Jobs devienne le leader absolu du service de recherche d’emploi en Europe, une situation qui avait alerté dès 2018 l’impitoyable Margrethe Vestager.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |