TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bluesky, le réseau social concurrent de X (ex-Twitter) qui prend de l’ampleur, est déjà dans le viseur de la Commission européenne. Elle estime d’ailleurs que la plateforme ne respecte pas les règles européennes.
« Toutes les plateformes de l’UE, même les plus petites qui sont en dessous du seuil, ce qui est le cas de Bluesky, doivent avoir une page dédiée sur leur site Web qui indique le nombre d’utilisateurs qu’elles ont dans l’UE et où elles sont légalement établies. Ce n’est pas le cas de Bluesky à ce jour », a déclaré un porte-parole de la Commission européenne à plusieurs médias, dont Reuters.
Le porte-parole a également déclaré qu’étant donné que le réseau social se situe en dessous du seuil des 45 millions d’utilisateurs et n’est pas classé comme une très grande plateforme en vertu de la loi sur les services numériques (DSA) de l’UE, la Commission européenne n’a pas encore pris contact avec l’entreprise. En revanche, elle a contacté les 27 gouvernements nationaux pour vérifier « s’ils peuvent trouver une trace de Bluesky ».
Le DSA est conçu pour tenir les plateformes légalement responsables du contenu qui y est publié, mais avec moins de 45 millions d’utilisateurs, Bluesky n’est pas encore assez grand pour prétendre à l’étiquette de très grande plateforme en ligne. L’explosion des inscriptions dans le sillage de l’élection présidentielle américaine a fait grimper le nombre d’utilisateurs à 15 millions il y a dix jours. C’est maintenant 22,5 millions d’utilisateurs. Sa croissance continue pourrait bientôt la mettre en porte-à-faux avec les régulateurs de l’UE.
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
C’est peu de le dire : Samsung mise fortement sur l’intelligence artificielle pour sa prochaine gamme de Galaxy S25, intégrant à...
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
17 Jan. 2025 • 18:34