TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le réseau social Bluesky continue d’attirer du monde et dépasse les 20 millions d’utilisateurs. Il s’approche même des 21 millions. En comparaison, ils étaient 15 millions il y a une semaine. Le nombre a triplé en trois mois.

Bien qu’elle soit encore beaucoup plus petite que ses rivales Threads et X (ex-Twitter), la dynamique actuelle de Bluesky est notable. Au cours de la semaine dernière, l’application a enregistré plusieurs jours où elle a ajouté un million de nouveaux utilisateurs en l’espace de 24 heures. Ce taux de croissance est similaire à celui de Threads, qui a enregistré un million de nouvelles inscriptions par jour pendant près de trois mois, selon une information partagée la semaine dernière par Adam Mosseri, patron d’Instagram. Threads a atteint 275 millions d’utilisateurs mensuels au début du mois et en a ajouté au moins 15 millions depuis le début du mois de novembre.
Et si Bluesky reste l’outsider, d’autres signes montrent que le réseau social décentralisé gagne du terrain. Bluesky est en ce moment l’application gratuite la plus téléchargée de l’App Store d’Apple. C’est du moins le cas dans certains pays, dont aux États-Unis. En France, l’application est à la troisième place, derrière ChatGPT et Threads. Elle est également bien placée sur Android au niveau du Google Play Store.
Pourquoi cet afflux d’utilisateurs ? Plusieurs personnes qui étaient sur X ont décidé de quitter l’aventure et de partir sur Bluesky. La grande question maintenant va être de savoir si elles resteront dessus sur le long terme ou si elles reviendront sur X.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...