Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Autonomie : de nombreux smartphones ne tiennent plus la journée à cause de Google Play Services

Autonomie : de nombreux smartphones ne tiennent plus la journée à cause de Google Play Services

L’autonomie de votre smartphone Samsung, Huawei, Xiaomi ou une autre marque est en baisse ? Vous n’êtes pas les seuls et le responsable est connu : il s’agit de Google Play Services.

Google Play Services est installé sur tous les smartphones et fait partie de l’écosystème Android pour que ce dernier fonctionne complètement. Il gère plein de fonctions, comme les notifications, les opérations en tâche de fond, le fonctionnement avec les applications Google et plus encore. Google le met de temps en temps à jour avec une nouvelle version qui s’applique en tâche de fond et, malheureusement, certaines d’entre elles sont mauvaises. Celle qui est distribuée en ce moment l’est.

De nombreux témoignages d’utilisateurs ont été recueillis par Android Police et d’autres ont confirmé être touchés sur Reddit. Google Play Services apparaît en haut de la liste des applications qui consomment le plus de batterie, alors que cela ne devrait pas être le cas. Du coup, l’autonomie du smartphone en prend un coup et les utilisateurs perdent beaucoup de pourcentages même si le smartphone n’est pas utilisé.

La solution la plus simple est d’attendre que Google déploie un correctif. Les utilisateurs un peu plus avancés peuvent tenter de désinstaller l’actuelle version de Google Play Services, télécharger une ancienne version sur APK Mirror puis l’installer. Ou bien directement installer la version bêta qui ne semble pas concernée par l’autonomie en baisse pour l’instant. Mais qui dit bêta dit de potentielles instabilités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |