Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome cache maintenant HTTPS et WWW dans la barre d’URL

Google Chrome cache maintenant HTTPS et WWW dans la barre d’URL

Google a décidé de simplifier les adresses des sites au niveau de la barre d’URL. Chrome 76 cache dès à présent la partie HTTPS et WWW et n’affiche que le nom de domaine. Sur Google.fr par exemple, Chrome affiche « google.fr » au lieu de « https://www.google.fr » à partir de maintenant.

« Pour faciliter la lecture et la compréhension des URL, et pour supprimer les distractions du domaine, nous cacherons les composants URL qui ne sont pas pertinents pour la plupart des utilisateurs de Chrome », indique Emily Schecter, membre de l’équipe sécurité de Chrome. Cette nouveauté est en cours de déploiement chez les utilisateurs. C’est déjà actif de notre côté.

Comment faire pour retrouver le comportement précédent ? Il suffit de faire un double clic sur la barre d’URL pour avoir HTTP ou HTTPS (selon les sites) et WWW. Certains sites n’ont pas WWW, c’est notamment le cas de KultureGeek. Dans ce cas précis, rien ne change.

Chrome 76 est disponible en version stable depuis quelques jours. La mise à jour bloque par défaut le plugin Flash d’Adobe, propose une « vraie » navigation privée et bascule automatiquement les sites en mode sombre si l’utilisateur a activé un tel mode sur Windows ou Mac. Plus de détails sont à retrouver sur cet article dédié.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Comment savoir si on est sur un site HTTPS ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |