TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google distribue aujourd’hui la version stable de Chrome 76. La mise à jour de son navigateur est disponible sur Windows, macOS et Linux avec plusieurs nouveautés proposées.
Chrome bloque par défaut le plugin Flash d’Adobe à partir de maintenant. Google prépare le terrain avant de complètement retirer le support de Flash l’année prochaine. Mais ceux qui veulent le conserver pour l’instant doivent entrer chrome://settings/content/flash dans la barre d’URL et mettre l’option « Demander d’abord ».
Une autre nouveauté est liée à la navigation privée. Jusqu’à présent, les sites s’appuyaient sur une API de Chrome pour détecter si les internautes avaient ce mode ou la navigation normale. L’API en question n’était pas fait pour cela au départ et Google a bloqué la détection avec la mise à jour de Chrome.
En outre, Chrome va automatiquement passer les sites au mode sombre sur Windows ou macOS si les sites en question ont un thème sombre en réserve et si l’utilisateur l’a activé sur son ordinateur (vous pouvez tester sur Twitter.com qui supporte la bascule). Enfin, la mise à jour propose d’installer facilement les Progressive Web Apps avec un bouton dédié à droite de la barre d’URL.
Chrome 76 est disponible sur google.fr/chrome. Les changements dédiés aux développeurs sont à retrouver sur cette page.
Orange prévient certains clients de la fin du réseau 2G via un message diffusé avant chaque appel. L’opérateur commence...
Face à la pression croissante, Meta change les règles sur Instagram pour ses utilisateurs adolescents. Le réseau social va...
C’est un choc : l’École polytechnique a décidé de suspendre sine die son projet de migration vers les solutions...
Google revoit l’affichage des publicités dans ses résultats de recherche. Les contenus sponsorisés sont désormais...
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
14 Oct. 2025 • 16:19