TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a (enfin) partagé des détails sur la prochaine mise à jour de Windows 10. Deux « grosses » versions du système d’exploitation sont proposées chaque année : une au printemps et une à l’automne. Celle de l’automne pour cette année se faisait attendre parce que les tests ont pris du retard.

Sur son blog, Microsoft fait savoir que la mise à jour sera tout sauf excitante. Elle « inclura un ensemble de fonctions pour l’amélioration des performances, des fonctions d’entreprise et de la qualité », écrit Microsoft. Elle est proposée dès maintenant aux membres inscrits au programme Windows Insider.
Bien qu’il s’agisse d’une plus petite mise à jour que d’habitude, Microsoft promet de partager des détails à son sujet au fil des semaines pour notamment mettre en avant les quelques nouveautés qui verront le jour. Il y en a au moins une qui est annoncée pour l’instant : un processus de mise à jour plus rapide. Le processus sera le même que celui appliqué aux mises à jour mensuelles pour corriger les failles de sécurité. Ainsi, le PC ne sera plus monopolisé pendant quelques dizaines de minutes comme c’était le cas jusqu’à présent selon sa configuration. Quelques minutes devraient suffire.
Pour d’importantes nouveautés sur Windows 10, il faudra attendre la mise à jour prévue au printemps 2020.
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...
7 Jan. 2026 • 12:40
7 Jan. 2026 • 11:15