TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme tout réseau social, Twitter se repose sur de la publicité pour générer des revenus. Elles apparaissent sous forme de tweets sponsorisés, de temps en temps sur le flux principal. Une nouvelle expérimentation en cours ajoute justement des publicités.
![]()
Twitter a expliqué à Bloomberg que certains utilisateurs voient en ce moment plus de publicités que d’habitude. Ce n’est pas un bug, c’est voulu. « Nous sommes toujours en train d’expérimenter avec notre expérience publicitaire, y compris avec les différents aspects de la fréquence et du ciblage des publicités », a indiqué le réseau social sans donner plus de détail pour l’instant. Il invite les utilisateurs qui voient de plus en plus de publicités à partager leurs avis pour qu’ils soient pris en compte.
Il est difficile de dire pour l’instant si le monde entier est concerné ou seulement quelques pays. Nous savons au moins que les États-Unis sont inclus dans l’expérimentation. Des journalistes américains ont été les premiers à remarquer un afflux plus important que d’habitude pour ce qui est des publicités, et ce depuis quelques jours maintenant.
Cette expérience est risquée en tout cas puisque Twitter pourrait perdre des utilisateurs. Le réseau social a vu son nombre d’utilisateurs au quotidien grossir ces derniers temps. En revanche, son nombre d’utilisateurs mensuels est en baisse depuis quelques mois.
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...