TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme tout réseau social, Twitter se repose sur de la publicité pour générer des revenus. Elles apparaissent sous forme de tweets sponsorisés, de temps en temps sur le flux principal. Une nouvelle expérimentation en cours ajoute justement des publicités.
![]()
Twitter a expliqué à Bloomberg que certains utilisateurs voient en ce moment plus de publicités que d’habitude. Ce n’est pas un bug, c’est voulu. « Nous sommes toujours en train d’expérimenter avec notre expérience publicitaire, y compris avec les différents aspects de la fréquence et du ciblage des publicités », a indiqué le réseau social sans donner plus de détail pour l’instant. Il invite les utilisateurs qui voient de plus en plus de publicités à partager leurs avis pour qu’ils soient pris en compte.
Il est difficile de dire pour l’instant si le monde entier est concerné ou seulement quelques pays. Nous savons au moins que les États-Unis sont inclus dans l’expérimentation. Des journalistes américains ont été les premiers à remarquer un afflux plus important que d’habitude pour ce qui est des publicités, et ce depuis quelques jours maintenant.
Cette expérience est risquée en tout cas puisque Twitter pourrait perdre des utilisateurs. Le réseau social a vu son nombre d’utilisateurs au quotidien grossir ces derniers temps. En revanche, son nombre d’utilisateurs mensuels est en baisse depuis quelques mois.
Ted Sarandos, le co-directeur de Netflix, paraissait pourtant confiant après sa visite à la Maison Blanche il y a quelques jours à...
La Cour d’appel de Paris a tranché en faveur de la direction d’Altice France, la maison-mère de SFR, confirmant la...
Le célèbre créateur de contenu IShowSpeed, dont la chaine est suivie par des dizaines de millions d’abonnés, se retrouve...
Le bras de fer entre le réseau social X et les autorités européennes a franchi un nouveau cap. Au lendemain d’une lourde...
Meta poursuit sa stratégie (ultra) offensive dans l’intelligence artificielle avec le rachat de Limitless (ex-Rewind), une start-up...