TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le retrait de la licence Android pour Huawei fait beaucoup parler depuis la décision des États-Unis dimanche soir. Cette décision a un impact sur les téléphones de Huawei et Honor (la marque fait partie de Huawei) dans le monde. Aujourd’hui, le pays d’Amérique du Nord a décidé d’accorder un délai pour ne pas bloquer immédiatement les utilisateurs et fournisseurs.
Un délai de 90 jours a été décrété par le département du Commerce des États-Unis, ce qui laisse un trimestre à Huawei pour s’adapter avant que les sanctions soient réellement appliquées. « Cette licence générale temporaire donne au (secteur) le temps de s’organiser autrement et au ministère (du Commerce) la possibilité de déterminer les mesures appropriées à long terme pour les entreprises de télécommunications américaines et étrangères qui aujourd’hui se servent des équipements d’Huawei pour certains services essentiels », indique le département du Commerce des États-Unis dans un communiqué.
Cet accord signifie que les smartphones Huawei et Honor vont pouvoir recevoir des mises à jour d’Android pendant au moins 90 jours, tout comme ils pourront continuer à utiliser les services de Google (Google Maps, YouTube, Gmail, etc) et le Play Store pour télécharger des applications. De leur côté, les fournisseurs américains comme Intel, Qualcomm ou encore Broadcom (qui ont décidé hier de couper les ponts avec Huawei suite à la décision initiale du gouvernement américain) peuvent toujours fournir leurs puces au groupe chinois pendant 90 jours.
Pour rappel, les États-Unis ont placé Huawei sur une liste noire la semaine dernière, interdisant aux entreprises américaines de travailler avec lui. Le groupe est accusé de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.
Telegram a conclu un partenariat stratégique avec xAI, la société d’Elon Musk, pour intégrer l’intelligence...
Hideo Kojima, créateur de Death Stranding, annonce qu’une adaptation en anime de son jeu vidéo est en préparation. Cette...
Samsung rend aujourd’hui disponible la première bêta de One UI 8, sa nouvelle interface basée sur Android 16, peu de temps...
Deux décennies après que le Congrès a chargé la NASA d’identifier 90 % des astéroïdes potentiellement...
Légendes Pokémon : Z-A sera disponible sur Nintendo Switch et Switch 2 le 16 octobre 2025, la date de sortie est désormais...
28 May. 2025 • 20:58
28 May. 2025 • 20:41
28 May. 2025 • 19:39
Moi aussi depuis un temps j’évite les Google, ça va 2-3 ans que je refuse leurs mises à jour (parfois c’est régressif) que je ne conseil pas à tous et tout en étant prudent je ne m’en porte pas plus mal!