Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Licence Android révoquée : Huawei obtient un délai de 3 mois pour proposer les mises à jour

Licence Android révoquée : Huawei obtient un délai de 3 mois pour proposer les mises à jour

Le retrait de la licence Android pour Huawei fait beaucoup parler depuis la décision des États-Unis dimanche soir. Cette décision a un impact sur les téléphones de Huawei et Honor (la marque fait partie de Huawei) dans le monde. Aujourd’hui, le pays d’Amérique du Nord a décidé d’accorder un délai pour ne pas bloquer immédiatement les utilisateurs et fournisseurs.

Un délai de 90 jours a été décrété par le département du Commerce des États-Unis, ce qui laisse un trimestre à Huawei pour s’adapter avant que les sanctions soient réellement appliquées. « Cette licence générale temporaire donne au (secteur) le temps de s’organiser autrement et au ministère (du Commerce) la possibilité de déterminer les mesures appropriées à long terme pour les entreprises de télécommunications américaines et étrangères qui aujourd’hui se servent des équipements d’Huawei pour certains services essentiels », indique le département du Commerce des États-Unis dans un communiqué.

Cet accord signifie que les smartphones Huawei et Honor vont pouvoir recevoir des mises à jour d’Android pendant au moins 90 jours, tout comme ils pourront continuer à utiliser les services de Google (Google Maps, YouTube, Gmail, etc) et le Play Store pour télécharger des applications. De leur côté, les fournisseurs américains comme Intel, Qualcomm ou encore Broadcom (qui ont décidé hier de couper les ponts avec Huawei suite à la décision initiale du gouvernement américain) peuvent toujours fournir leurs puces au groupe chinois pendant 90 jours.

Pour rappel, les États-Unis ont placé Huawei sur une liste noire la semaine dernière, interdisant aux entreprises américaines de travailler avec lui. Le groupe est accusé de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Tout le monde espionne tout le monde les ricains en premier. Ça tombe bien moi qui voulait éviter les services de Google & compagnie

    • En fait ça va donner l’occasion à tout les utilisateurs de réfléchir de ne pas dévouer toute sa vie privée aux GAFA et de réfléchir aux alternatives
      Moi aussi depuis un temps j’évite les Google, ça va 2-3 ans que je refuse leurs mises à jour (parfois c’est régressif) que je ne conseil pas à tous et tout en étant prudent je ne m’en porte pas plus mal!

    • En effet… Vous Souvenez-vous d’ Echelon ? La plus grosse écoute américaine sur le plan mondial…

      • Effectivement, et plus récemment la « chasse aux sorcières » contre Julian Assange surtout de la part des américains (hormis la procédure suédoise si agression sexuelle que je ne cautionne pas!)

  2. Ça va être la fête sur leboncoin.

  3. Comme j’avais dit ces boites anglosaxonnes s’organisent toujours en Cartel comme celui du Cartel Phœbu$ pour les ampoules

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |