TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les récentes décisions de l’administration Trump vont avoir un impact sur le monde entier. Reuters rapporte que Google a décidé de rompre son contrat avec Huawei. Cela concerne aussi bien les téléphones existants du constructeur chinois que les prochains.
Huawei a ainsi perdu sa licence, ce qui l’empêche de proposer des mises à jour d’Android à ses clients. Cela concerne aussi bien les mises à jour logicielles (Android tel qu’on l’entend) que les mises à jour de sécurité distribuées tous les mois. De plus, les services de Google, comme Gmail et YouTube, ne pourront plus être installés sur les smartphones de Huawei. À cela s’ajoute le Play Store, la boutique d’applications d’Android. Il est par ailleurs précisé que Google va cesser de fournir de l’aide à Huawei pour le support technique et d’autres collaborations.
Tous les pays sont concernés par ce changement de taille, à l’exception de la Chine. Ce n’est pas une surprise en soi sachant que Google est déjà banni dans le pays d’Asie et que les téléphones vendus sur place n’ont pas les services du groupe.
Pour rappel, l’administration Trump a décidé cette semaine de placer Huawei et 70 filiales sur une liste noire, estimant que le constructeur fait de l’espionnage pour le compte de la Chine. Google, étant une société américaine, suit donc les instructions données.
Mis à jour Google a réagi à l’article de Reuters quelques heures plus tard en publiant un tweet : « Pour les questions des utilisateurs de Huawei concernant les mesures que nous avons prises pour nous conformer aux récentes actions du gouvernement américain : nous vous assurons que pendant que nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, les services tels que Google Play et la sécurité de Google Play Protect continueront à fonctionner sur votre appareil Huawei existant ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
C’est beau les USA…
juste Merci Trumps ! Le pire des presidents des USA à ce jour
La concurrence déloyale provient de la chine, huawei disposant d’un budget basiquement illimité car étant une entreprise publique chinoise.
Donc avant de gueuler « c’est déguelasse », pensez bien que huawei, et les entreprises de telecom chinoises ont fait exactement pareil en 2010 avec google.
De plus, ça m’étonnerais que Google accepte de prendre autant d’argent (achats in-app et applis payantes, etc…) sans essayer de trouver une solution qui arrangerait les 2 parties. Enfin, c’est mon avis perso, je peux me tromper et me retrouver avec mon P20 inutilisable. Lol. Ça m’embêterais pas mal, on a 3 Huawei à la maison. Lol
Huawei Mate 20
Huawei P Smart 2019 fourni par mon employeur (toute l’entreprise est en Huawei en mobilité)
Huawei P30 Pro fraîchement acheté… Apres avoir été convaincu par les deux autres !
Ce que fait Google en soi est logique. Ils se préparent à d’éventuelles sanctions (surtout financieres, et finalement assez peu pénales) du gouvernement Americain. J’espère ne pas me tromper en disant que c’est surtout beaucoup de communication.
Par contre, ce qui me gêne là dedans, c’est l’ingérence de Trump dans le business que peut faire une entreprise étrangère avec d’autres pays qui n’ont rien à voir avec les USA. En effet, les smartphones Huawei ne sont pas spécialement commercialisés aux Etats-Unis mais le sont bien plus en Europe, et les personnes lésées par cette sanction seront surtout les consommateurs Européens et d’Asie hors Chine (Japon notamment), la Chine n’étant pas concernée parce que les OS Android sont les OS Open Source…
Et oui tout ce que fait les ÉUA me convient
Faut être neuneu pour pas voir l’entourloupe et financer toute cette mascarade !
D’ailleurs on peut voir comment on est suivit et tracé (avec leurs pub) quand on utilise les services Google par exemple
Les fondations de cet empire USA doit tout à ce territoire qu’ils ont « emprunté/confisqué/grugé » par la force et le sang (comme d’habitude avec eux!).
Bref on sait pourquoi ils sont armé jusqu’aux dents, parce qu’ils savent que leur présence et existence est contestable!
Comment va ton utilisé nos smartphone ??
On a plus qu’à les jeté à la poubelle.