TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony compte bien capitaliser sur les licences les plus populaires de la PlayStation; le fabricant annonce la création de PlayStation Productions, un studio qui aura pour objectif de produire des films directement adaptés de certains des jeux phares de la PS4 ou de la future PS5. Cette nouvelle structure sera supervisée par Shawn Layden, l’actuel patron de Sony Worldwide Studios, et dirigée par Asad Quizilbash, le vice-président du marketing de SIE (Sony Interactive Entertainment).
Parfois très travaillé dans sa mise en scène, God of War semble tout indiqué pour adaptation ciné
Shan Layden semble persuadé qu’il y a un gros coup à jouer avec les licences des jeux PlayStation, au même titre que le succès des licences Marvel au cinéma (il s’agissait de comics à l’origine); mais pour parvenir au même niveau de « qualité » d’adaptation, le patron de Sony Worldwide Studios croit savoir ce qu’il faut à tout prix éviter :« Le véritable défi est : comment adapter 80 heures de gameplay en film ? La réponse est que vous ne le faites pas. Vous prenez l’essence et vous écrivez quelque chose pour votre public, vous ne tentez pas de raconter à nouveau le jeu en film.
Nous ne voulons pas que les joueurs aient à attendre 3 ou 4 ans pour une suite après avoir passé 40 à 50 heures sur un jeu. Nous voulons leur présenter de nouveaux endroits où aller pour vivre d’autres expériences avec les personnages auxquels ils se sont attachés, leur permettre de les voir évoluer dans d’autres directions ».
Alors, que diriez vous d’un film d’animation Crash Bandicoot, ou d’un blockbuster avec Kratos tout en haut de l’affiche ? Vous en rêviez ? Sony est peut-être bien en train de le faire…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52