Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Réguler Internet est plus important que démanteler Facebook, juge le secrétaire d’État au numérique

Réguler Internet est plus important que démanteler Facebook, juge le secrétaire d’État au numérique

Le démantèlement de Facebook, comme réclamé par Chris Hugues (l’un des cofondateurs du réseau social) est-il une bonne idée ? Cédric O n’est pas certain. Pour le secrétaire d’État au numérique, il est plus urgent de réguler Internet que séparer Facebook en plusieurs entités.

« La question du démantèlement de Facebook peut se poser légitimement. Mais le couper en trois ou en dix ne réglera pas les problèmes que nous avons aujourd’hui », a déclaré Cédric O en arrivant à l’Élysée pour participer à un appel international contre les contenus en ligne terroristes ou extrémistes violents. « La question de la régulation est encore plus urgente que le démantèlement », a-t-il ajouté.

Le secrétaire d’État a également touché deux mots au sujet de l’appel de Christchurch, présenté hier, qui a pour vocation d’éliminer les contenus terroristes et extrémistes sur Internet. « Les contenus haineux, les injures et menaces viennent menacer la durabilité et la survie même du web », a déclaré le politique. Pour les géants du web, se « responsabiliser » sur cette question est « une condition de leur survie », a estimé Cédric O. « Si les démocraties libérales ne sont pas capables de trouver une solution et de protéger efficacement leurs citoyens sur le web, alors ceux-ci, à la fin, choisiront des solutions plus radicales. Donc, c’est de toute évidence une obligation de résultat pour les gouvernements », conclut le secrétaire d’État.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Oublies ca Cedric. Tu ne reguleras jamais internet et c’est tant mieux.
    Je ne souhaites pas que l’internet ici devienne l’internet chinois, et ca commence la.
    Internet n’est pas régulable et ne devra jamais l’etre.

    • Kenny Chery

      Totalement d’accord ! Réguler internet contre les terroristes n’est qu’une leurre pour essayer de masquer la vérité à l’avenir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |