TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le démantèlement de Facebook, comme réclamé par Chris Hugues (l’un des cofondateurs du réseau social) est-il une bonne idée ? Cédric O n’est pas certain. Pour le secrétaire d’État au numérique, il est plus urgent de réguler Internet que séparer Facebook en plusieurs entités.

« La question du démantèlement de Facebook peut se poser légitimement. Mais le couper en trois ou en dix ne réglera pas les problèmes que nous avons aujourd’hui », a déclaré Cédric O en arrivant à l’Élysée pour participer à un appel international contre les contenus en ligne terroristes ou extrémistes violents. « La question de la régulation est encore plus urgente que le démantèlement », a-t-il ajouté.
Le secrétaire d’État a également touché deux mots au sujet de l’appel de Christchurch, présenté hier, qui a pour vocation d’éliminer les contenus terroristes et extrémistes sur Internet. « Les contenus haineux, les injures et menaces viennent menacer la durabilité et la survie même du web », a déclaré le politique. Pour les géants du web, se « responsabiliser » sur cette question est « une condition de leur survie », a estimé Cédric O. « Si les démocraties libérales ne sont pas capables de trouver une solution et de protéger efficacement leurs citoyens sur le web, alors ceux-ci, à la fin, choisiront des solutions plus radicales. Donc, c’est de toute évidence une obligation de résultat pour les gouvernements », conclut le secrétaire d’État.
SOURCEAFP
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Je ne souhaites pas que l’internet ici devienne l’internet chinois, et ca commence la.
Internet n’est pas régulable et ne devra jamais l’etre.