TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le démantèlement de Facebook, comme réclamé par Chris Hugues (l’un des cofondateurs du réseau social) est-il une bonne idée ? Cédric O n’est pas certain. Pour le secrétaire d’État au numérique, il est plus urgent de réguler Internet que séparer Facebook en plusieurs entités.

« La question du démantèlement de Facebook peut se poser légitimement. Mais le couper en trois ou en dix ne réglera pas les problèmes que nous avons aujourd’hui », a déclaré Cédric O en arrivant à l’Élysée pour participer à un appel international contre les contenus en ligne terroristes ou extrémistes violents. « La question de la régulation est encore plus urgente que le démantèlement », a-t-il ajouté.
Le secrétaire d’État a également touché deux mots au sujet de l’appel de Christchurch, présenté hier, qui a pour vocation d’éliminer les contenus terroristes et extrémistes sur Internet. « Les contenus haineux, les injures et menaces viennent menacer la durabilité et la survie même du web », a déclaré le politique. Pour les géants du web, se « responsabiliser » sur cette question est « une condition de leur survie », a estimé Cédric O. « Si les démocraties libérales ne sont pas capables de trouver une solution et de protéger efficacement leurs citoyens sur le web, alors ceux-ci, à la fin, choisiront des solutions plus radicales. Donc, c’est de toute évidence une obligation de résultat pour les gouvernements », conclut le secrétaire d’État.
SOURCEAFP
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
La dernière mise à jour en date de la Switch 2, à savoir la version 21.0.0, a provoqué une vague d’inquiétude. De...
Je ne souhaites pas que l’internet ici devienne l’internet chinois, et ca commence la.
Internet n’est pas régulable et ne devra jamais l’etre.