Comparateur
- AUTO
Une nouvelle attaque contre Facebook. Elle a été faite cette fois-ci par Chris Hughes, le cofondateur du réseau social, qui a rédigé une tribune dans le New York Times.
« Il est temps de démanteler Facebook » en séparant le réseau social (son activité originelle) des applications Instagram et WhatsApp, estime l’ex-collègue d’université de Mark Zuckerberg. Il a quitté l’entreprise il y a quelques années maintenant et a vendu ses parts en 2012.
Selon Chris Hughes, Mark Zuckerberg a sacrifié la protection de la vie privée des utilisateurs au profit du clic et a éliminé la concurrence sans état d’âme. « C’est un être humain. Mais c’est son humanité même qui rend son pouvoir, hors de contrôle, si problématique », écrit le cofondateur. Mark Zuckerberg « a créé un Léviathan qui élimine l’esprit d’entreprise et restreint le choix des consommateurs », ajoute-t-il. Il poursuit en expliquant que Mark Zuckerberg pourrait décider à lui seul de configurer les algorithmes de Facebook pour modifier ce que les abonnés voient sur leur fil d’actualité ou les paramètres de protection de la vie privée.
« Je suis en colère du fait que la priorité qu’il a accordée à la croissance l’a amené à négliger la sécurité et la civilité pour la course aux clics », indique Chris Hughes. « Le gouvernement doit tenir Mark pour responsable » de cette situation, ajoute-t-il.
Facebook a répondu à la tribune. « Facebook accepte le fait que son succès s’accompagne d’une responsabilité. Mais on ne peut pas faire appliquer cette responsabilité en appelant à démanteler une entreprise américaine à succès (mais uniquement) via l’introduction méticuleuse de nouvelles règles pour Internet. C’est exactement ce à quoi a appelé Mark Zuckerberg ».
Google propose au téléchargement une mise à jour de Chrome pour venir corriger une faille de sécurité de type zero-day....
Décidément, la conférence AWS re:Invent d’Amazon restera dans les anales de la société. En quelques jours, Amazon...
La Première ministre Élisabeth Borne prévient les ministres et autres membres du gouvernement : ils doivent désinstaller...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Ce ne sont pas les portes de l’enfer qui vont s’ouvrir, mais celles des extensions : Mozilla vient en effet d’avertir les utilisateurs...
Contrôle tes sbire au lieu de sortir des âneries pareil.
Le principe de l’Internet c’est qu’il n’ y a pas de règles, l’Internet n’appartient à personne.
EN theorie …
Suffit de regarder la CHine, la russie et d autres ils arrivent à controler et surveiller tout ce qu il se passe sur leur reseaux.
Le Darkweb ? Pareil, mellange de taupes, Hackers et autres …
Il arrivent meme à faire supprimer des Markets …
Va t on sur un internet controlé ? oui ca c’est certain …