TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle attaque contre Facebook. Elle a été faite cette fois-ci par Chris Hughes, le cofondateur du réseau social, qui a rédigé une tribune dans le New York Times.
« Il est temps de démanteler Facebook » en séparant le réseau social (son activité originelle) des applications Instagram et WhatsApp, estime l’ex-collègue d’université de Mark Zuckerberg. Il a quitté l’entreprise il y a quelques années maintenant et a vendu ses parts en 2012.
Selon Chris Hughes, Mark Zuckerberg a sacrifié la protection de la vie privée des utilisateurs au profit du clic et a éliminé la concurrence sans état d’âme. « C’est un être humain. Mais c’est son humanité même qui rend son pouvoir, hors de contrôle, si problématique », écrit le cofondateur. Mark Zuckerberg « a créé un Léviathan qui élimine l’esprit d’entreprise et restreint le choix des consommateurs », ajoute-t-il. Il poursuit en expliquant que Mark Zuckerberg pourrait décider à lui seul de configurer les algorithmes de Facebook pour modifier ce que les abonnés voient sur leur fil d’actualité ou les paramètres de protection de la vie privée.
« Je suis en colère du fait que la priorité qu’il a accordée à la croissance l’a amené à négliger la sécurité et la civilité pour la course aux clics », indique Chris Hughes. « Le gouvernement doit tenir Mark pour responsable » de cette situation, ajoute-t-il.
Facebook a répondu à la tribune. « Facebook accepte le fait que son succès s’accompagne d’une responsabilité. Mais on ne peut pas faire appliquer cette responsabilité en appelant à démanteler une entreprise américaine à succès (mais uniquement) via l’introduction méticuleuse de nouvelles règles pour Internet. C’est exactement ce à quoi a appelé Mark Zuckerberg ».
L’année commence fort avec un piratage important visant Carrefour et la mise en vente des données de 13 millions de clients. Cela fait...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le prochain smartphone pliable Find N5 d’Oppo promet de faire sensation avec son design ultra-fin : si l’on en croit des photos...
La Chine a exprimé son désaccord face à la décision des États-Unis d’interdire TikTok, une application...
Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé que l’Agence ministérielle pour...
20 Jan. 2025 • 18:28
20 Jan. 2025 • 18:18
20 Jan. 2025 • 16:59
20 Jan. 2025 • 16:14
Contrôle tes sbire au lieu de sortir des âneries pareil.
Le principe de l’Internet c’est qu’il n’ y a pas de règles, l’Internet n’appartient à personne.
EN theorie …
Suffit de regarder la CHine, la russie et d autres ils arrivent à controler et surveiller tout ce qu il se passe sur leur reseaux.
Le Darkweb ? Pareil, mellange de taupes, Hackers et autres …
Il arrivent meme à faire supprimer des Markets …
Va t on sur un internet controlé ? oui ca c’est certain …