TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’appel de Christchurch. Tel est le nom donné à une série d’engagements qui ont été signés aujourd’hui à Paris entre plusieurs pays et géants du Web.

L’appel de Christchurch engage les gouvernements et les entreprises du secteur de la technologie à éliminer les contenus terroristes et extrémistes en ligne. Il repose sur une conviction : un Internet ouvert, libre et sûr. Parmi les groupes technologiques partenaires, il y a Amazon, Dailymotion, Facebook, Google, Microsoft, Qwant (moteur de recherche français), Twitter ou encore YouTube. Près de 20 pays ont signé l’appel, mais les États-Unis ont décidé de ne pas s’allier. « Nous préférerons renoncer à l’unanimité qu’avoir un texte vide », indique-t-on du côté du pays d’Amérique du Nord.
Les entreprises et États soutenant l’appel de Christchurch se sont engagés à promouvoir des actions locales, accélérer la recherche de solutions pour prévenir le téléchargement, la détection et le retrait des contenus en cause, coopérer avec la police et la justice et élaborer des procédures de réaction rapide.
Cet appel fait suite aux attentats qui ont eu lieu à Christchurch en Nouvelle-Zélande en mars dernier. Un homme a diffusé en direct sur Facebook son massacre qui a consisté à tuer 51 personnes dans des mosquées.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...