Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google, Facebook, YouTube… les géants du Web vont lutter contre le terrorisme sur Internet

Google, Facebook, YouTube… les géants du Web vont lutter contre le terrorisme sur Internet

L’appel de Christchurch. Tel est le nom donné à une série d’engagements qui ont été signés aujourd’hui à Paris entre plusieurs pays et géants du Web.

L’appel de Christchurch engage les gouvernements et les entreprises du secteur de la technologie à éliminer les contenus terroristes et extrémistes en ligne. Il repose sur une conviction : un Internet ouvert, libre et sûr. Parmi les groupes technologiques partenaires, il y a Amazon, Dailymotion, Facebook, Google, Microsoft, Qwant (moteur de recherche français), Twitter ou encore YouTube. Près de 20 pays ont signé l’appel, mais les États-Unis ont décidé de ne pas s’allier. « Nous préférerons renoncer à l’unanimité qu’avoir un texte vide », indique-t-on du côté du pays d’Amérique du Nord.

Les entreprises et États soutenant l’appel de Christchurch se sont engagés à promouvoir des actions locales, accélérer la recherche de solutions pour prévenir le téléchargement, la détection et le retrait des contenus en cause, coopérer avec la police et la justice et élaborer des procédures de réaction rapide.

Cet appel fait suite aux attentats qui ont eu lieu à Christchurch en Nouvelle-Zélande en mars dernier. Un homme a diffusé en direct sur Facebook son massacre qui a consisté à tuer 51 personnes dans des mosquées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |