TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’une des nouveautés du Galaxy S10 de Samsung est le capteur d’empreintes à ultrasons qui est placé sous l’écran. Il se veut sécurisé selon Samsung, mais il peut tout de même être dupé.
Un certain darkshark explique comment il a réussi à déverrouiller un Galaxy S10 sans utiliser son doigt. Il est parti de son empreinte en prenant en photo un verre de vin qu’il avait dans les mains auparavant. Il a traité l’image sur Photoshop et il a fait une impression 3D du résultat final ensuite. Le processus d’impression a pris 13 minutes. Une fois l’empreinte imprimée, il s’est chargé de la placer sur le capteur d’empreintes du Galaxy S10 et le déverrouillage s’est effectué sans problème.
Le téléphone de Samsung n’a pas montré de signe d’incertitude et s’est déverrouillé dès que l’impression 3D a été placée au niveau du capteur. C’est un problème selon l’auteur parce que beaucoup de banques font confiance au capteur d’empreintes, pensant qu’il est très sécurisé. Or, il est techniquement possible de le contourner.
Les utilisateurs avec un Galaxy S10 doivent-ils être inquiets ? Comme nous avons pu le voir, il faut une photo de l’empreinte et un système pour réaliser une impression 3D. Autant dire que ce n’est pas à la portée de tous. Les utilisateurs avec un Galaxy S10 devront réellement s’inquiéter le jour où le capteur d’empreintes pourra être contourné sans outil tiers.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo laisse la porte ouverte à une possible augmentation du prix de la Switch 2, une fois celle-ci lancée sur le marché....
The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, à savoir le film Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum, a maintenant une date de...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...
Décidément, Meta veut faire savoir à tous ses utilisateurs que l’écosystème Horizon existe. La firme...
Parce que c’est peu ou prou le même problème : à un moment si tu peux copier en 3D un visage ou une empreinte digitale, il ne reste plus grand- chose de parfaitement sécurisé.
Par contre l’aveuglement se soigne…
J’aime bien les fanboys Apple, ils aiment troller sur des sujets qui ne les concernent pas, mais surtout en ajoutant avec un max de mauvaise foi.