Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S10 : le capteur d’empreintes a été dupé par une impression en 3D

Samsung Galaxy S10 : le capteur d’empreintes a été dupé par une impression en 3D

L’une des nouveautés du Galaxy S10 de Samsung est le capteur d’empreintes à ultrasons qui est placé sous l’écran. Il se veut sécurisé selon Samsung, mais il peut tout de même être dupé.

Un certain darkshark explique comment il a réussi à déverrouiller un Galaxy S10 sans utiliser son doigt. Il est parti de son empreinte en prenant en photo un verre de vin qu’il avait dans les mains auparavant. Il a traité l’image sur Photoshop et il a fait une impression 3D du résultat final ensuite. Le processus d’impression a pris 13 minutes. Une fois l’empreinte imprimée, il s’est chargé de la placer sur le capteur d’empreintes du Galaxy S10 et le déverrouillage s’est effectué sans problème.

Le téléphone de Samsung n’a pas montré de signe d’incertitude et s’est déverrouillé dès que l’impression 3D a été placée au niveau du capteur. C’est un problème selon l’auteur parce que beaucoup de banques font confiance au capteur d’empreintes, pensant qu’il est très sécurisé. Or, il est techniquement possible de le contourner.

Les utilisateurs avec un Galaxy S10 doivent-ils être inquiets ? Comme nous avons pu le voir, il faut une photo de l’empreinte et un système pour réaliser une impression 3D. Autant dire que ce n’est pas à la portée de tous. Les utilisateurs avec un Galaxy S10 devront réellement s’inquiéter le jour où le capteur d’empreintes pourra être contourné sans outil tiers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Une daube, quand ils auront compris que la meilleure façon de déverrouiller et Face ID…

  2. Aucune personne ne se donnera les moyens de faire un masque 3d tandis qu’une empreinte est relativement plus simple avec une photo et une imprimante 3d

    • Et une photo parfaite d’une empreinte digitale est beaucoup plus simple à trouver… 🙄
      J’aime bien les fanboys Apple, ils aiment troller sur des sujets qui ne les concernent pas, mais surtout en ajoutant avec un max de mauvaise foi.

  3. Je crois que je préférerais avoir ce soucis et ne pas avoir l’encoche dégueulasse que requiert Face id !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |