TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a présenté aujourd’hui un nouveau smartphone, il s’agit du Galaxy S24 FE. Il inclut des fonctionnalités premium sans avoir pour autant le prix du Galaxy S24 disponible depuis quelques mois maintenant.

Le Galaxy S24 FE est mieux comparé au Galaxy S24+ grâce à l’utilisation d’un écran plus grand de 6,7 pouces. L’écran FHD+ de 6,7 pouces est doté de la technologie Dynamic AMOLED 2X, d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz (60/120 Hz) et de Vision Booster qui offre une expérience visuelle fluide dans toutes les conditions d’éclairage.
Le capteur photo principal du Galaxy S24 FE fait 50 mégapixels. Il s’accompagne par un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3, un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels et un capteur de selfie de 10 mégapixels. Cette configuration est alimentée par le moteur ProVisual Engine de Samsung, alimenté par l’IA, afin d’offrir des images de qualité. La fonction Nightography améliore les performances en basse lumière, tandis que le moteur Object-Aware reconnaît les scènes et optimise les couleurs dans la plage dynamique super élevée (HDR) pour des photos et des vidéos éclatantes.
Sous le capot, on retrouve le processeur Exynos 2400e (une version underclockée du Exynos 2400), 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, et Android 14. Samsung promet également 7 ans de mises à jour logicielles. Quant à la batterie, sa capacité est de 4 700 mAh. Le smartphone support la charge à 25 W (filaire et sans fil).
Samsung a également inclus dans ce nouveau smartphone toutes les fonctionnalités Galaxy AI présentes sur les Galaxy S24 :
Le Galaxy S24 FE est disponible pour 749 euros dans sa version 128 Go et 809 euros avec 256 Go.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...