Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat reconnaît que les enfants arrivent à créer un compte, alors qu’ils ne devraient pas

Snapchat reconnaît que les enfants arrivent à créer un compte, alors qu’ils ne devraient pas

Snapchat est un réseau social surtout plébiscité par les jeunes et même les très jeunes. La plateforme dispose d’un système pour vérifier l’âge de l’utilisateur et refuser les jeunes qui ont moins de 13 ans, mais il se contourne facilement. En effet, Snapchat demande d’entrer sa date de naissance et rien de plus. Autant dire que les enfants mentent ici et arrivent à créer un compte.

Stephen Collins, le responsable de la politique publique internationale de Snapchat, a déclaré que l’entreprise travaillait sur un nouveau système avec le gouvernement, mais n’a pas été en mesure de discuter des détails car le groupe a signé une entente de non-divulgation. Cette déclaration a été faite suite à un rendez-vous avec la Commission britannique du numérique, de la culture, des médias et du sport.

Ian Lucas, un membre du parlement du Royaume-Uni, a indiqué au responsable de Snapchat qu’il a réussi à créer un compte depuis l’application du réseau social en mentant sur la date. Il a d’abord mis 2008 et a été bloqué puisque cela signifie que l’utilisateur a 11 ans. Mais il a été en mesure de revenir en arrière et modifier l’année de naissance. Snapchat a alors accepté la création du compte.

Stephen Collins a indiqué pour sa part que Snapchat analyse le comportement de ses utilisateurs après l’inscription et peut, selon les cas, repérer des enfants. Si c’est le cas, leurs comptes sont fermés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |