TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat est un réseau social surtout plébiscité par les jeunes et même les très jeunes. La plateforme dispose d’un système pour vérifier l’âge de l’utilisateur et refuser les jeunes qui ont moins de 13 ans, mais il se contourne facilement. En effet, Snapchat demande d’entrer sa date de naissance et rien de plus. Autant dire que les enfants mentent ici et arrivent à créer un compte.
![]()
Stephen Collins, le responsable de la politique publique internationale de Snapchat, a déclaré que l’entreprise travaillait sur un nouveau système avec le gouvernement, mais n’a pas été en mesure de discuter des détails car le groupe a signé une entente de non-divulgation. Cette déclaration a été faite suite à un rendez-vous avec la Commission britannique du numérique, de la culture, des médias et du sport.
Ian Lucas, un membre du parlement du Royaume-Uni, a indiqué au responsable de Snapchat qu’il a réussi à créer un compte depuis l’application du réseau social en mentant sur la date. Il a d’abord mis 2008 et a été bloqué puisque cela signifie que l’utilisateur a 11 ans. Mais il a été en mesure de revenir en arrière et modifier l’année de naissance. Snapchat a alors accepté la création du compte.
Stephen Collins a indiqué pour sa part que Snapchat analyse le comportement de ses utilisateurs après l’inscription et peut, selon les cas, repérer des enfants. Si c’est le cas, leurs comptes sont fermés.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...