TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : faire des achats de produits sans quitter son application. Plusieurs marques sont partenaires pour le lancement.
Pour réaliser un achat, il suffit de toucher une photo pour que les produits présentés voient leurs noms et prix s’afficher. On touche ensuite le produit qui nous intéresse, on choisit la taille et la couleur puis on valide. Vient alors le moment d’entrer ses informations bancaires et son adresse pour que la transaction puisse être bouclée. Une fois que c’est fait, la marque reçoit la commande et se charge de l’expédier. De son côté, Instagram fait office d’intermédiaire entre le client et la marque en envoyant un e-mail récapitulatif et des notifications quand la commande a été expédiée puis reçue.
C’est Instagram qui s’occupe de la transaction bancaire. Le réseau social prend donc une commission — dont le pourcentage n’est pas précisé.
Au départ, cette fonction d’achat de produits au sein d’Instagram est réservée aux États-Unis. Instagram ne dit pas quand il va la proposer aux autres pays. En attendant d’en savoir plus, voici les marques partenaires au lancement :
Conçu par le laboratoire Createk de l’Université de Sherbrooke, le système Project DART (Direct Approach Rapid Touchdown)...
La startup américaine Inversion Space a levé le voile sur Arc, un vaisseau réutilisable combinant capsule cargo et architecture de...
AMD a annoncé un partenariat de plusieurs années avec OpenAI visant à fournir 6 gigawatts pour les data centers d’intelligence...
Les données sont maintenant disponibles en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français en...
De nouvelles analyses spectroscopiques issues des observations du James Webb Space Telescope (JWST* révèlent quatre objets extragalactiques...