TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : faire des achats de produits sans quitter son application. Plusieurs marques sont partenaires pour le lancement.

Pour réaliser un achat, il suffit de toucher une photo pour que les produits présentés voient leurs noms et prix s’afficher. On touche ensuite le produit qui nous intéresse, on choisit la taille et la couleur puis on valide. Vient alors le moment d’entrer ses informations bancaires et son adresse pour que la transaction puisse être bouclée. Une fois que c’est fait, la marque reçoit la commande et se charge de l’expédier. De son côté, Instagram fait office d’intermédiaire entre le client et la marque en envoyant un e-mail récapitulatif et des notifications quand la commande a été expédiée puis reçue.
C’est Instagram qui s’occupe de la transaction bancaire. Le réseau social prend donc une commission — dont le pourcentage n’est pas précisé.
Au départ, cette fonction d’achat de produits au sein d’Instagram est réservée aux États-Unis. Instagram ne dit pas quand il va la proposer aux autres pays. En attendant d’en savoir plus, voici les marques partenaires au lancement :
Zara
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...