TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jeu culte parmi les jeux cultes, Shenmue a fait les beaux jours de la console Dreamcast. Le dernier chapitre de la saga a longtemps été un serpent de mer avant de surgir du néant par la grâce d’une campagne de financement participatif. Shenmue III s’est dévoilé un peu plus lors du salon MAGIC de Monaco; Yu Suzuki en personne est venu présenter le premier trailer de gameplay, un trailer focalisé essentiellement sur les combats. Si les visages des protagonistes gagnent enfin en expression, les textures sont légères tandis les animations apparaissent extrêmement datées et rigides. La modélisation parait aussi taillée à coup de serpes (c’est pourtant le moteur Unreal Engine 4), comme si Shenmue 3 était en quelque sorte le remake d’un vieux titre des années 90. Mais ce n’est pas le cas, et l’on peut douter qu’en l’état le jeu parvienne à susciter l’engouement au delà de la fan-base du jeu (de toute façon prête à sortir le chéquier pour avoir droit au chapitre final).
Tout n’est pas à jeter cependant; Yu Suzuki a ainsi expliqué que le nombre de PNJs (personnages non joueurs) était passé d’une cinquantaine à presque 500 durant le développement. En outre le système de combat sera particulièrement fouillé (et d’après les images très proche d’un Virtua Fighter, ce qui ne nous rajeunit pas). Enfin, Ryo pourra s’adonner à quelques activités secondaires, comme la pêche. Finalement, il pourrait y avoir pas mal de Shenmue 1&2 dans ce troisième volet… Reste donc cette réalisation d’un autre âge… Shenmue III sortira sur PS4 et PC le 27 août prochain.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
Moi je trouve ça super que les joueurs PS3 puissent encore avoir droit à des jeux malgré l’âge de la console