TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a parfois pire que la censure : l’autocensure par exemple. Le jeu d’horreur Devotion aura à peine eu le temps de récolter une salve d’excellentes critiques que le studio taiwanais Red Candle Games s’est empressé de le retirer de la boutique Steam. Le studio invoque des raisons techniques, mais aussi les tensions provoquées par un élément de décor. Cet élément de décor, c’est le président chinois Xi Jinping représenté sous la forme de Winnie l’Ourson, une « moquerie » qui n’a pas été du goût de nombreux joueurs chinois.
Ulcérés de voir leur bien aimé président dépeint sous les traits du mignon ourson, certains joueurs n’ont pas hésité à laisser des commentaires au vitriol sur la page du jeu et à baisser l’appréciation globale de Devotion. Face à la curée, le studio a donc fini par réagir… en s’autocensurant, et rien ne dit que le jeu reviendra un jour sur les étals (Red Candle explique qu’il va revoir toute la partie graphique du jeu, autant dire des mois de dev pour une hypothétique mise à jour). En l’occurrence, il semble que ce choix « diplomatique » soit réellement dommageable pour les joueurs; notre confrère de chez Gameblog affirmait ainsi sa « certitude d’avoir traversé un moment de jeu vidéo exceptionnel ».
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50