TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spider-Man: New Generation (ou Spider-Man into the Spider Verse) aura donc tout remporté cette année: le Golden Globe, un BAFA, le prix de la critique des journalistes ciné américains, plusieurs prix de festivals d’animes, et cette fois l’Oscar du meilleur film d’animation (le métrage aurait d’ailleurs pu largement concourir dans la catégorie reine du meilleur film tant ses qualité de mise en scène et sa direction artistique sont au dessus du lot). L’exploit est de taille eu égard à la concurrence : L’impeccable Les indestructibles 2 de Pixar, le surréaliste L’Ile aux Chiens de Wes Anderson, le rigolo Ralph 2.0 de Disney, ou bien encore le subtil Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda, tous pouvaient prétendre à la victoire finale.
The « Leap of Faith » scene from ‘Spider-Man: Into the #SpiderVerse‘ is one of the best scenes from any movie in 2018. #Oscars pic.twitter.com/q7bBkP70Fk
— Lights, Camera, Pod (@LightsCameraPod) 25 février 2019
Les trois réalisateurs (Peter Ramsey, Bob Persichetti, Rodney Rothman) jubilaient littéralement sur la scène des Oscars, et pour cause : la statuette ultime va peut-être donner le coup de pouce nécessaire qui permettra une résurrection du film en streaming et Blu-ray; car les chiffres sont cruels, et malgré des avis critiques dithyrambiques de la part des critiques et du public, Spider-Man: New Generation n’aura récolté « que » 359 millions de dollars, dans le monde, même pas 200 millions de dollars aux Etats-Unis, un score à comparer au 1,24 milliard de dollars glanés par le second volet des Indestructibles.
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...
La mobilité électrique atteint le secteur naval et plus précisément celui des ferrys : le 2 mai 2025, le constructeur naval...
À l’occasion du sommet Choose France, Amazon annonce un investissement de plus de 300 millions d’euros pour renforcer son...
Ce sera peut-être une surprise pour certains : Google dispose de boutiques « en dur » à l’instar d’Apple et...