TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spider-Man: New Generation (ou Spider-Man into the Spider Verse) aura donc tout remporté cette année: le Golden Globe, un BAFA, le prix de la critique des journalistes ciné américains, plusieurs prix de festivals d’animes, et cette fois l’Oscar du meilleur film d’animation (le métrage aurait d’ailleurs pu largement concourir dans la catégorie reine du meilleur film tant ses qualité de mise en scène et sa direction artistique sont au dessus du lot). L’exploit est de taille eu égard à la concurrence : L’impeccable Les indestructibles 2 de Pixar, le surréaliste L’Ile aux Chiens de Wes Anderson, le rigolo Ralph 2.0 de Disney, ou bien encore le subtil Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda, tous pouvaient prétendre à la victoire finale.
The « Leap of Faith » scene from ‘Spider-Man: Into the #SpiderVerse‘ is one of the best scenes from any movie in 2018. #Oscars pic.twitter.com/q7bBkP70Fk
— Lights, Camera, Pod (@LightsCameraPod) 25 février 2019
Les trois réalisateurs (Peter Ramsey, Bob Persichetti, Rodney Rothman) jubilaient littéralement sur la scène des Oscars, et pour cause : la statuette ultime va peut-être donner le coup de pouce nécessaire qui permettra une résurrection du film en streaming et Blu-ray; car les chiffres sont cruels, et malgré des avis critiques dithyrambiques de la part des critiques et du public, Spider-Man: New Generation n’aura récolté « que » 359 millions de dollars, dans le monde, même pas 200 millions de dollars aux Etats-Unis, un score à comparer au 1,24 milliard de dollars glanés par le second volet des Indestructibles.
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
Meta poursuit son virage vers l’IA générative : WorldGen, un outil encore en phase de recherche mais déjà très...
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...