KultureGeek Hors-Sujet NVIDIA affiche des résultats décevants… et accuse la Chine

NVIDIA affiche des résultats décevants… et accuse la Chine

28 Jan. 2019 • 18:20
2

On ne compte plus le nombre d’entreprises (principalement américaines) qui affichent des résultats en baisse et accusent la Chine d’être la principale responsable de leurs déboires. Apple a ouvert le bal il y a quelques semaines, Intel a suivi, et c’est aujourd’hui NVIDIA qui fait grise mine. Le fabricant de GPU publie en effet des résultats nettement inférieurs aux attentes; le chiffre d’affaires pour le Q4 2018 est de 2,2 milliards de dollars, loin des 2,7 milliards qui étaient initialement attendus.

Nvidia Geforce Rtx 2.0.0.png

La RTX 2080 Ti est considérée comme la Rolls des cartes graphiques; encore faut-il la proposer à un prix qui permette de la vendre …

Jen-Hsun Huang, le CEO de NVIDIA, incrimine des ventes de cartes RTX nettement moins bonnes que prévu, mais aussi le ralentissement de l’économie chinoise. Il faut dire que la Chine a mis en place un nouveau système de validation des jeux vidéo sur son territoire, un système qui empêche nombre de gros titres d’être tout simplement mis en vente. En toute logique, le gamer chinois a de moins en moins de raisons de s’équiper d’un ordinateur ultra-puissant (et équipé d’un GPU NVIDIA) sur un marché où les gros jeux PC se font de plus en plus rares.

Malgré ces résultats décevants, NVIDIA espère que la disponibilité des cartes RTX 2060, plus abordables que les modèles 2080, permettra de renouer avec la croissance. Les investisseurs eux n’ont pas le temps d’attendre : l’action de NVIDIA a chuté de 17% suite à ces mauvaise prévisions.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Reg24(via l'app )
    Quand on voit le rapport performance / prix des RTX, il fallait bien s’y attendre…
  • Capmalo(via l'app )
    C’est surtout que les RTX sont très chères pour pas grand chose au final. Comme Intel qui s’est reposé, monté les prix pour du vent et à chuté avec les Ryzen, Nvidia se prends le retour de bâton.
    La démocratisation d’une techno, ça passe par des prix faibles et non pas l’inverse comme ils semblent penser. Les RTX resteront un marché de niche comme les Titans.

Les derniers articles

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Antenne Mobile

Itinérance 2G/3G : Free Mobile peut utiliser le réseau d’Orange jusqu’en 2028

17 Oct. 2025 • 18:11
1 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a donné son feu vert à la prolongation de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange. Ce contrat...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site